L'un des atouts de la Nintendo Switch, qu'il s'agisse de la première ou de la seconde fraichement sortie, est bien entendu sa portabilité. Grâce à elle, vous pouvez vous occuper pendant de longues heures dans les transports, notamment lorsque vous prenez l'avion. C'est précisément ce qu'avait en tête notre joueur. Alors qu'il avait embarqué pour un vol de 9 heures, il est tombé de haut au moment de lancer un jeu sur sa toute nouvelle console.
Un Nintendo Switch 2 inutilisable
Comme le raconte Saurlifi, il avait tout prévu pour ne pas s'ennuyer lors de son vol de 9 heures en emportant avec lui sa Nintendo Switch 2. Seulement voila, lorsqu'il a tenté de lancer un jeu sur la console après le décollage, la Switch s'est bloquée, et a affiché un message peu encourageant pour la suite de son voyage.
En effet, la console lui demande d'insérer une "carte de jeu virtuelle". Le souci ? Cette étape requiert une connexion Internet, ce qui est évidemment difficile en plein vol (le Wi-Fi est disponible dans certaines compagnies, mais l'option peut vite couter très cher).
Comment éviter un tel problème ?
La "carte de jeu virtuelle" permet de prêter temporairement des jeux numériques entre différentes consoles Switch. Cela fonctionne à la fois avec vos propres consoles et avec celles liées à un même compte familial. Le système s’apparente à celui du partage familial de Steam, mais avec des restrictions temporaires.
Certains pensent que le joueur a fait une erreur de configuration : il n’aurait pas défini sa console comme "console principale". Dans ce cas, le système considère qu’il joue sur une console secondaire, ce qui oblige à être connecté à Internet ou à insérer une carte virtuelle pour lancer les jeux.
Voici les étapes à suivre pour régler le souci :
- Désactiver la fonction "Virtual Game Card" dans les paramètres
- Réactiver l’ancien système de licences, qui lie directement les jeux numériques au compte et à la console
- Définir sa Switch comme console principale pour pouvoir jouer hors ligne à ses jeux achetés





