Aujourd'hui encore, le jeu de Larian Studios ne cesse de séduire les joueurs du monde entier, et on a envie de dire, tant mieux ! En effet, voici qu'un enfant d'un an et demi est tombé amoureux de Baldur's Gate 3, mais ce n'est pas un hasard : ses parents sont fans du RPG.
Ce bébé est tombé amoureux de Baldur's Gate 3
Ce n'est pas pour rien que Baldur's Gate 3 a été élu Meilleur Jeu de l'année 2023 : des décors époustouflants avec des détails absolument partout, des personnages haut en couleur, des scénarios et scripts dignes des plus grands auteurs (sans parler de l'humour à la Donjon et Dragon), et des mécaniques à faire pâlir les plus gros jeux AAA. Et aujourd'hui encore, pas mal de joueurs découvrent le jeu de rôle, et comme nous vous le disions, un bébé d'un peu plus d'un an est tombé en amour pour le titre au point qu'il connaît l'une des chansons interprétées par Andrew Wincott aka Raphael !
En effet, sur le réseau social TikTok, une mère de famille a partagé une vidéo à travers laquelle son fils chante quelques paroles de la célèbre chanson de Raphael lors de l'acte final. Même si c'est un peu brouillon, l'enfant semble fortement apprécier celle-ci et c'est toujours mignon à entendre venant d'un bébé il faut bien l'admettre.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo totalise plus de 1,4 million de vues, avec plus de 175 000 likes, et avec son fils qui connaît les chansons du jeu, il est clair qu'elle et son mari n'ont pas besoin d'écouter la bande-son du titre.
Une scène marquante du jeu
Attention, cette partie de l'article comprend un spoil sur les événements, donc évitez de lire ce qui va suivre si vous n'avez toujours pas terminé le jeu. Mais quoi qu'il en soit, cette chanson est assez spéciale : en effet, nous avons presque l'impression de nous retrouver dans un film Disney, mais avec bien évidemment un ton sombre et lugubre, digne de Raphael, couplé d'un jeu de théâtre extraordinaire.
Elle intervient alors que les joueurs font face au démon, et comme l'indique le nom de la chanson, il s'agit du combat ultime avec Raphael et le tout se déroule dans la Maison de l'Espoir.
Malheureusement, il n'y a pas de cinématique pour cette chanson, mais lorsqu'elle débute, nous pouvons tout de même voir les lèvres de Raphael qui bougent, et il est vrai qu'il faut admettre qu'il y a un côté théâtral qui fait énormément penser à un film Disney (mais attention, ces propos ne sont pas péjoratifs, loin de là).
Quoi qu'il en soit, Baldur's Gate 3 n'a pas fini de faire parler de lui, et on espère que nos progénitures vont continuer de faire vivre le titre de Larian Studios pendant des années et des années.









