Les joueurs de Clair Obscur : Expedition 33 le savent : certaines intrigues sont parfois complexes ! Bien que dans l'ensemble facile à comprendre, le lore de cette aventure est assez vaste. Sur le site Screenrant, ce rédacteur du pseudo de Nicholas Becher a partagé son problème : même après plus de 350 heures de jeu, il ne comprend toujours pas cette ligne de dialogue ! On vous dit tout sur ce moment de l'intrigue qui peut paraître, pour beaucoup, assez gênante.
Une réplique de Clair Obscur : Expedition 33 que les joueurs ont du mal à comprendre !
Sur les réseaux sociaux, des milliers de joueurs partagent leur expérience sur Clair Obscur : Expedition 33. Il y a bien des lignes de dialogue en jeu, mais celle-ci semble poser problème à plusieurs utilisateurs. C'est au cours des conversations romantiques entre Sciel et Verso que les fans pourront y assister. A un moment, on en apprend plus sur Pierre, le mari décédé de Sciel, ainsi que les différentes tragédies qu'elle a vécues au cours de sa vie.
De son côté, Verso dévoile également certains de ses moments les plus sombres, les aventures qui ont marqué son tragique parcours. Leur relation est avant-tout physique, mais elle se développe grâce à ces interactions plus profondes, une occasion pour les joueurs d'en apprendre plus sur le passé des personnages. Malgré tout, Verso insiste pour avoir une relation plus "sérieuse" et déclare alors à Sciel :
- "Y'a-t-il un avenir où je pourrais... participer... à la même compétition ?"
Pourquoi cette question pose problème
Pour beaucoup de joueurs, cette question semble assez incongrue, surtout que juste avant cette question, Sciel indique que Verso et Pierre ne sont pas "en concurrence" et que Pierre était l'amour de sa vie et ne peut être remplacé. Etant donné que Verso sait cela, sa question semble assez déplacée et ne rentre pas dans le contexte de la conversation.
On peut comprendre que Verso souhaite quelque chose de plus sérieux avec Sciel, et qu'il ait du mal à accepter le fait qu'il ne sera jamais l'amour de sa vie, mais dans le contexte de toute la conversation, la question fait assez "tache". Il semblerait qu'il ne comprenne pas le message que Sciel essaierait de lui faire passer. Mais au delà de tout ça, le choix des mots de Verso concernant l'avenir semble particulièrement étrange compte tenu de ce qu'il sait de la nature de leur existence et de ce que l'avenir implique réellement dans cet univers de Clair Obscur : Expedition 33.
Alors, Verso a-t-il simplement du mal à accepter la réponse de Sciel, ou s'agit d'une simple erreur de cohérence de sa part ? Les fans sont confus.








