Le 22 juillet dernier, le Pokémon Presents a révélé de nouvelles informations sur le prochain titre principal de la franchise comme la méga-évolution de Dracolosse, de nouveaux personnages ou encore une future distribution d'un Tarsal tenant une Gardevoirite qui vous attendra par le biais du menu Cadeau Mystère. Cependant, il se pourrait que cette fonctionnalité soit présente dans un menu dédié au jeu en ligne. Est-ce que cela voudrait dire que nous aurons du multijoueur dans cet épisode ? C'est ce dont nous allons débattre aujourd'hui.
Un mode multijoueur dans Légendes Pokémon Z-A ?
Déjà, commençons par revenir sur l'origine de cette hypothèse. Il s'agit d'un tweet venant de Centro Leaks montrant un screen d'une nouvelle disponible dans le menu dédié aux actualités des consoles Switch. Dans celle-ci, on peut y lire que pour débloquer le système de Cadeau Mystère, il faudrait entre une heure et une heure et demie et que cela serait accessible en débloquant les récompenses des recherches de la Professeure Myosotis. Jusque-là, rien qui pourrait laisser présager à du multijoueur, sauf qu'il y a la mention d'un menu "Link Play" (ou jeu en réseau en français) qui pourrait faire référence à un menu comme on peut l'avoir dans des jeux plus classiques, par exemple, le Poké-Portail de Pokémon Écarlate et Violet qui contient à la fois le contenu multijoueur et le système de cadeaux.
De plus, le second astérisque met en avant le fait qu'il faille plusieurs consoles et jeux pour le mode multijoueur. Or, actuellement, rien ne nous indique dans les images que l'on a vues que Légendes Pokémon Z-A en aura un. Mais alors, est-ce que l'on peut espérer en avoir un ?
Pourquoi une connexion internet serait requise pour Légendes Pokémon Z-A ?
Avant de répondre à cette question, nous allons revenir brièvement sur le fonctionnement des Cadeaux Mystère. Ce qui est relativement simple en soi. Il s'agit de récompenses que l'on peut récupérer par divers moyens comme des codes, une connexion à un autre jeu ou encore via Internet en passant par une option que vous retrouvez dans un menu pause ou au moment de choisir sa partie sur les anciens opus.
De ce fait, ce n'est pas étonnant de pouvoir lire qu'une connexion à Internet et un compte Nintendo soient requis pour les récupérer, mais qu'un abonnement au Nintendo Switch Online ne soit pas nécessaire puisque vous ne jouez pas avec un autre joueur ou une autre joueuse. Puis, même si un abonnement serait requis, cela pourrait tout simplement être nécessaire pour pouvoir faire des échanges comme dans Légendes Pokémon Arceus et cela pourrait aussi expliquer en partie le fait d'avoir un menu jeu ne réseau même s'il est peu probable qu'il ne serve qu'à ça vu que son prédécesseur avait séparé les échanges (via un PNJ) et les cadeaux mystère (par le biais du menu Communication). Ainsi, cela ne donne pas d'indices supplémentaires sur le fait que nous pourrions avoir un mode multijoueur dans Légendes Pokémon Z-A.
Légendes Pokémon Z-A sera-t-il vraiment un jeu purement solo ?
Avec l'arrivée des jeux de la série Légendes Pokémon, nous avons tous pensé que ces jeux seraient destinés à être des titres jouables en solo qui nous feraient découvrir des histoires autour du monde de ces créatures, mais ce qui est notable en premier lieu, c'est le fait qu'il s'agisse d'opus qui viennent casser les codes de ce que nous connaissons des autres titres principaux, notamment sur les combats avec des styles très différents d'un épisode à l'autre (du tour par tour avec gestion d'actions pour Légendes Pokémon Arceus et du temps réel en arène pour Légendes Pokémon Z-A).
Outre cela, le cadre est également relativement différent et c'est aussi cela qui pourrait faire croire à un Légendes Pokémon Z-A ayant un mode multijoueur. En effet, lorsque l'on revient sur ce que l'on connait du jeu actuellement, nous avons la recherche des Méga-Férox dans la ville d'Illumis qu'il faudra battre en tant que membre de la Team MZ en s'associant avec vos ami(e)s, mais aussi l'immense compétition Royale Z-A qui vous permettra de réaliser un souhait une fois le rang maximal atteint. Un titre qui semble donc laisser une grande place aux affrontements et que l'on pourrait largement imaginer avoir un mode multijoueur intéressant afin de permettre aux dresseurs et aux dresseuses de s'affronter ou de s'allier contre des boss. Là où un Légendes Pokémon Arceus était plutôt orienté sur la capture des créatures en premier lieu, même s'il y a bien des combats et quelques boss, toutefois, le jeu n'est pas centré là-dessus.
Pour conclure, n'est-ce pas juste une envie que l'on souhaite afin de garder une certaine hype autour d'un jeu qui parait nous cacher encore pas mal de choses ? Que ce soit le cas ou non, s'il devait en avoir, ce serait bien de reprendre le système de Club Union des versions Pokémon Écarlate et Violet, bien que, pour le moment, nous n'en savons rien.











