Les jeux de la saga The Legend of Zelda ont marqué des millions de joueurs dans le monde entier ! Tous ont apprécié les aventures de Link à travers Hyrule, dans une timeline minutieusement construite. On peut souvent penser que Majora's Mask est parmi les opus les plus terrifiants de la licence et pourtant, celui-ci a donné des frissons à bien des fans !
Ce jeu The Legend of Zelda est à la fois très coloré et terrifiant !
En 2003 sortait The Legend of Zelda : Wind Waker sur GameCube ! Ce titre a été très populaire en raison de l'introduction de la navigation à travers diverses îles qui ont marqué les joueurs. Avec du cel-shading et des graphismes vivement colorés et cartoonesques, le jeu a pris un parti visuel très différent de celui des précédents jeux, et la réaction de la communauté a été assez mitigée. L'aventure passait rapidement de tons très colorés, à très sombres une fois que l'ambiance du jeu changeait.
Car oui, l'histoire de Wind Waker est divisée en plusieurs actes. A chaque fois, Link est introduit à un nouveau peuple ou à une nouvelle culture qui l'accueille avant que le protagoniste se retrouve finalement mêlé à un conflit. De ce fait, presque tous les lieux visités étaient baignés d'une palette contrastante de couleurs pastel vives et de couleurs beaucoup plus sombres pour les donjons plus en profondeur.
Entre joie et horreur, il n'y a un pas !
Dans l'Hyrule de The Legend of Zelda : the Wind Waker, personne ne pouvait vivre heureux, et chaque zone colorée et vivante cachait en vérité une partie sombre. Prenons l'île d'Initia, un univers paisible et familial où Link et sa petite sœur April vivent avec leur grand-mère, comme dans un livre de contes ; entourés de voisins sympathiques qui s'occupent de tâches de la vie habituelle.
Au fil de l'histoire, notre jeune homme doit finalement s'aventurer dans la forêt pour retrouver la petite April. Bien sûr, le bosquet en question est peuplé de monstres ; mais on n'y pense pas trop, car la séquence se termine par une cinématique qui nous emmène sur l'île suivante. En réalité, la forêt est très proche de la civilisation, et la seule chose qui sépare les villageois des bokoblins est une petite rampe. Au fil de l'histoire, on constate que les villageois sont sans cesse exposés à une potentielle invasion.
De nombreuses autres îles se trouvaient dans une situation similaire. L'Île du Dragon était charmante en apparence : s'y trouve la gentille et noble tribu Orni, qui a un problème : le grand Valu, un dragon perché au sommet de la montagne, qui est totalement furieux. En effet, il passe ses journées à hurler de douleur et à se débattre, ce qui provoque de dangereux tremblements de terre et glissements de terrain.
A plusieurs moments du jeu donc, cette production à l'esthétique colorée et enfantine peut devenir très sombre. On se rend compte que chaque île cache ses secrets, et peut potentiellement être très dangereuse pour les personnes qui y résident. Une ambiance tendue, qui peut rapidement détonner avec les graphismes du jeu !







