Ce n'est pas vraiment le MMO le plus connu de ces dernières années, mais pourtant, son nom devrait vous dire quelque chose, simplement car la licence dont il est tiré est extrêmement connue.
On parle évidemment de DC Universe Online, un mmorpg très peu populaire, qui pour tenter de régler ses problèmes de files d'attente et de fréquentation, a publié une mise à jour qui pourrait bien aller dans le bon sens.
Un mélange des gentils et des méchants dans DC Universe Online ?
Dans leur toute dernière mise à jour : Day of Reckoning Aftershock, les développeurs de DC Universe Online ont tenté de faire comme avec World of Warcraft : permettre aux joueurs des factions opposées de jouer ensemble.
Les méchants peuvent donc rejoindre les mêmes guildes que les héros et interagir plus simplement. Une très bonne nouvelle à première vue, mais qui vient avec ses problèmes.
En effet, de nombreux fans pointent du doigt qu'il n'est pas possible de partir en instance avec eux. Donc, au final, pas grand intérêt si chacun finit de son côté quand même.
Les buffs de guilde sont au moins partagés, ce qui est un premier pas pour les méchants, souvent moins avancés. Les joueurs espèrent que les prochains patchs ajouteront les tags d'instance.
DC Universe Online, une cause perdue pour les MMORPG récents ?
Si le jeu est globalement bien reçu sur Steam, avec des notes plus que correctes pour un jeu sorti en 2011 (82% d'avis positifs sur plus de 20 000 notes) c'est dans son nombre de joueurs que DC Universe Online a beaucoup plus de mal.
Avec moins de 400 joueurs (Steam) au moment de la rédaction de cet article, les chiffres ne sont pas forcément beaucoup mieux sur les autres plateformes d'après les différents trackers.
Le Reddit du jeu est, lui aussi, assez mort, la communauté semble très petite, mais suffisante pour carry le jeu. Reste à espérer que cette nouvelle mise à jour améliorera la situation.







