12 après BioShock Infinite, et 6 ans après son annonce, la sortie de BioShock 4 n'est toujours pas actée, et pour cause. Son développement a connu de nombreux aléas, et le jeu aurait été "relancé" pas moins de 4 fois. Un développement jugé par beaucoup comme chaotique, et cela ne semble malheureusement pas s'arranger si l'on en croit ce récent rapport de Bloomberg.
BioShock 4 échoue à un test interne
Selon Bloomberg donc, Bioshock 4, développé par Cloud Chamber, aurait échoué à une évaluation interne chez 2K. Les dirigeants se seraient montrés si préoccupés par l’état actuel du jeu qu’ils ont décidé de réorganiser la direction du studio Cloud Chamber. La directrice du studio, Kelley Gilmore, aurait été remerciée, tandis que le directeur créatif Hogarth de la Plante (ancien lead environment artist sur Bioshock 2) aurait été déplacé vers un rôle plus axé sur l’édition.
L'un des points les plus critiqués lors de l’évaluation interne aurait été la qualité de la narration, qui va donc faire l’objet d’une refonte complète. Néanmoins, 2K Games se veut rassurant, et affirme "travailler dur pour assurer le meilleur avenir possible à Bioshock."
Une autre mauvaise nouvelle pour la licence
Histoire d'enfoncer le clou, le rapport de Bloomberg indique que le remake complet du premier BioShock, réclamé par les fans depuis des années, aurait été mis en pause en début d'année. Certes, les joueurs ont pu profiter d'un remaster en 2016 via BioShock: The Collection, mais beaucoup espéraient plus pour le titre culte.
Certes, le projet n'est pas ouvertement annulé, mais il semble peu probable qu'il remonte en tête des priorités vu le marasme dans lequel se trouve BioShock 4.




