Les adaptations de jeux vidéo en série se succèdent et ne se ressemblent pas. Après The Witcher, The Last of Us, ou encore League of Legends avec Arcane, c'est au tour de Warhammer, célèbre licence déclinée sous de nombreux formats, de passer le cap. La série, confirmée il y a déjà plus de deux ans, pourra compter sur Henry Cavill au casting, un acteur très investi et fan de la licence qui agira aussi en tant du producteur du show.
Alors que nous n'avions plus de nouvelle à son sujet depuis plusieurs mois, Games Workshop, propriétaire de la franchise, sort enfin de son silence, et les dernières informations ne sont pas très rassurantes.
Un projet qui demande beaucoup de temps
Alors que la série Warhammer a reçu le feu vert en décembre 2024 pour entre en production, beaucoup s'attendaient à ce que le tournage commence dans les mois suivants. Visiblement, il n'en est rien. La série se veut extrêmement ambitieuse, et, même si la licence est déjà reconnue dans son domaine d’origine — le wargame — ainsi que dans l’univers du jeu vidéo, son adaptation en live action pour la télévision est un sujet majeur pour les actionnaires de Games Workshop. Un domaine dans lequel l'entreprise doit faire ses preuves.
Alors que le sujet a été abordé brièvement lors d'une réunion avec les investisseurs, l'entreprise a appelé à faire preuve de patience (tout en restant dans le flou quant à l'avancement du projet). Pour faire simple, afin de concrétiser au mieux la vision qu'ils ont d'une série Warhammer, il faut du temps, beaucoup de temps.
Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle en soi
Bien entendu, les fans seront déçus d'apprendre que la série ne sortira pas de sitôt. Néanmoins, cela veut surtout dire que Games Workshop souhaite livrer un programme de qualité, mais surtout à la hauteur des attentes. L'univers de Warhammer est colossal, riche de milliers d’années d’histoires, de races extraterrestres, de divinités, de factions et d’un background complexe, mêlant politique impériale, nature de la magie, exploration spatiale, etc.
L'implication de Cavill dans le projet est d'ailleurs une excellente chose, l'acteur étant un grand fan de la franchise. C’est grâce à lui — et aux moyens financiers d’Amazon — que Games Workshop a pu rassurer ses investisseurs, déclarant qu’ils avaient de "grands partenaires qui continuent de prouver leur engagement à présenter Warhammer de manière authentique, avec l’ampleur et l’ambition que cet univers mérite."








