Tout au long de vos aventures dans les jeux principaux de la franchise Pokémon, vous capturez des créatures pour les enregistrer dans une encyclopédie afin d'avoir des informations sur ces dernières comme leur taille, leur poids, leur type. Si toutes ces informations peuvent être intéressantes et utiles, la description, quant à elle, est un élément qui est souvent mis de côté et pourtant, elle peut parfois mettre en avant certains aspects négatifs sur vos monstres de poches favoris. Aujourd'hui, nous allons revenir sur 5 d'entre eux qui sont dans cette situation.
1 - Rhinocorne
Commençons d'entrer par Rhinocorne. Ce Pokémon de la première génération possédant deux évolutions (Rhinoféros et Rhinastoc) a le droit à des descriptions de Pokédex qui mettent en avant son manque d'intelligence et sa mémoire faillible. En effet, dans Pokémon Épée, il est souligné qu'il est costaud au point de détruire un immeuble en chargeant, mais par contre, il n'est pas très intelligent. Quant à Pokémon Bouclier, on y apprend qu'il ne peut se souvenir que d'une seule chose à la fois et qu'il oublie la raison pour laquelle il court dès qu'il se met à foncer. Ainsi, Rhinocorne est surtout considéré comme étant un monstre de puissance doté d'un cerveau peu efficace. Pourtant, dans les jeux Pokémon X et Y, on a pu le voir en tant que monture sur la Route et Bourg Croquis. Donc, il doit tout de même être suffisamment intelligence pour suivre ce qu'on lui demande.
2 - Barpau
Parmi la liste des Pokémon qui existent, il y en a un qui met tout le monde d'accord, ou plutôt, une grande partie, c'est Barpau malgré qu'il évolue en le sublime Milobellus. En effet, que l'on connaisse ou non sa description, on ne peut pas nier qu'il est plutôt laid et c'est d'ailleurs ce que confirme le Pokédex de Pokémon Épée tandis que ceux d'Écarlate et Violet parlent d'une apparence miteuse et on ne peut pas le cacher, c'est vrai que lorsqu'on le regarde, on voit plutôt un poisson assez misérable dont les nageoires sont abîmées. Ce qui fait forcément qu'il n'est pas très populaire, cependant, il possède deux grandes qualités qui lui permettent de s'adapter à bon nombre d'environnements : sa robustesse et sa vitalité.
3 - Maraiste
L'évolution d'Axoloto possède un double type plutôt intéressant, toutefois, son comportement laisse parfois à désirer, car il a tendance à être facilement distrait ou trop décontracté, comme l'indiquent les descriptions des Pokédex de Pokémon Violet et Pokémon Sleep. À tel point qu'il ne se soucie même pas de cogner sa tête contre les bateaux ou autres rochers lorsqu'il nage. Un style qui a tendance à faire croie qu'il n'est pas forcément si intelligent et pourtant, si des Axoloto timides sont proches de lui, il n'hésitera pas à s'en occuper.
4 - Ramoloss
En quatrième, c'est le très connu Ramoloss qui a été choisi. Que ce soit dans l'anime ou dans sa description du Pokédex de Pokémon GO, il est souvent montré comme étant un Pokémon lent et très bête au point qu'il oublie qu'il trempe sa queue dans l'eau pour y attraper ses proies. C'est d'ailleurs de cette manière qu'il finit par devenir un Flagadoss lorsqu'un Kokiyas vient lui mordre la queue. De plus, il met cinq secondes à ressentir la douleur, ce qui rend les combats contre ce dernier d'un ennui mortel. Heureusement, ses évolutions voient leur intelligence augmenter grâce au Kokiyas mais lorsqu'il disparait, ils redeviennent de simples Ramoloss ayant perdu cette faculté.
5 - Magicarpe
Le dernier Pokémon dont nous allons parler ici est Magicarpe, la sous-évolution de Léviator. Une créature qui est considérée comme étant pathétique d'après le Pokédex de Pokémon Épée et c'est quelque chose qu'on peut tous partager lorsqu'on a un Magicarpe dans notre équipe. Ce dernier n'apprend que peu d'attaques utiles et ses statistiques sont vraiment médiocres. Toutefois, tout comme Barpau, celui-ci cache bien son jeu en réalité, car il libère sa pleine puissance dès qu'il peut évoluer.
Source












