Depuis des années maintenant, même si certains joueurs vous diront que les deux licences n'ont strictement rien à voir entre elles, il est bien difficile de ne pas comparer Battlefield et Call of Duty, et pour cette fin d'année 2025, nous allons assister à une véritable bataille de titants avec Battlefield 6 d'un côté puis Call of Duty Black Ops 7 de l'autre. Mais alors, est-ce qu'Activision doit craindre le retour de son concurrent ? Eh bien d'après lui, pas vraiment.
Black Ops 7 est-il en danger face à Battlefield 6 ?
Même s'il est vrai que les deux franchises sont tout de même différentes l'une de l'autre, leur fond reste le même : il s'agit de FPS sur fond de guerre, et ce, qu'importe l'époque. Et récemment, Electronic Artc a donc officialisé puis dévoilé Battlefield 6, avec une date de sortie fixée au 10 octobre prochain. Si nous sommes toujours dans l'attente de découvrir celle de Black Ops 7, elle ne devrait pas être très éloignée (fin octobre/début novembre).
Mais alors, est-ce qu'il va vraiment y avoir un combat entre les deux titres ? Black Ops 7 risque-t-il de couler face à Battlefield 6 qui, pour le moment, semble faire un sans-faute auprès des joueurs ? Eh bien d'après Activision, Call of Duty est « trop grand pour couler ».
En effet, selon nos confrères de chez Insider Gaming, des sources proches de l'éditeur de Call of Duty ont révélé qu'Activision n'est absolument pas préoccupé par la concurrence et plus précisément celle Battlefield 6. Selon les dirigeants, la franchise de Call of Duty est en effet « trop grosse pour couler ».
On ne va pas se mentir, mais les deux licences sont l'air de rien implantées depuis des années dans notre paysage vidéoludique, et chacune d'elles a sa propre communauté.
Le véritable risque se cache derrière le nouveau Battle Royale de Battlefield
Toutefois, « une nouveauté » arrive du côté de Battlefield 6, ou plutôt, une nouvelle tentative de la part d'EA. Si Battlefield V était doté d'un Battle Royale avec alors Firestorm, il n'a pas eu autant de succès que Fortnite ou bien Warzone, mais aujourd'hui, la donne pourrait drastiquement changer avec ce nouveau BR.
Tout d'abord, à l'instar de Warzone, il sera free-to-play, c'est-à-dire que les joueurs ne seront pas obligés d'acheter BF6 pour pouvoir y jouer, et de plus, s'il profite d'un véritable soutien, avec alors, des développeurs qui réagissent au moindre problème, cela pourrait drôlement faire la différence face à un Warzone qui semble abandonné et surtout bourré de cheaters.
Quoi qu'il en soit, nous vous rappelons que la béta de Battlefield 6 est disponible depuis ce 9 août à 10h. Elle se terminera le 11 à la même heure, puis une seconde phase aura lieu, du 14 août au 18 août aux mêmes horaires.








