Depuis The War Within, la dernière extension de World of Warcraft, il y a un contenu contenu en jeu à faire : les gouffres. Et pour chaque saison, il y avait un gouffre spécial avec une sorte de "boss ultime" des gouffres.
Et celui de la saison 3 qui vient de débarquer, ce n'est nulle autre que la Princesse-Nexus Ky'veza, la 6ème boss que vous avez rencontré au Palais Nerub'ar et qui s'enfuit à la fin du combat. Sa revanche se joue donc en 1v1 cette fois-ci, dans un combat/challenge vraiment génial à jouer.
Un combat de longues minutes si vous le faites dès maintenant, mais certains joueurs ont exploité un bug le jour 1 du patch pour en venir à bout en quelques secondes. Une chose que Blizzard a déjà corrigé puisqu'en effet, c'était complètement n'importe quoi.
Les joueurs exploitent un bug pour détruire Ky'veza en 1 minute
Dès le premier jour de la 11.2, certains joueurs ont découverts une "stratégie" pour exterminer Ky'veza en utilisant un seul sort : Renvoi de sort.
En effet, il était possible en Guerrier de renvoyer "Nexus de dagues", le sort de Ky'veza laissant d'innombrables lignes au sol à esquiver en temps normal, sous peine de se faire one-shot. En Guerrier, vous pouviez simplement rester dedans et appuyer sur Renvoi de sort, pour infliger tranquillement 50% des PV du boss.
En 2 phases de Nexus de dagues, vous étiez donc déjà venus à bout de Ky'veza et gagné toutes les récompenses liés à ce triomphe : haut-fait, monture spéciale, titre unique, etc. Ce n'était évidemment pas la manière dont Blizzard a imaginé comment jouer ce combat, et ils n'ont pas tardé à intervenir pour corriger le tir.
La police Blizzard à la rescousse
Quelques heures seulement après les premiers succès, Blizzard est intervenu et a non seulement corrigé le bug lié au Renvoi de Sort, qui ne fonctionnera désormais plus, mais a également supprimé les récompenses de tous deux qui avaient utilisé cette stratégie.
Il va falloir donc être bons cette fois-ci si vous voulez venir à bout de Ky'veza ! Évidemment en début de patch, certaines classes sont meilleures que d'autre pour réussir le challenge. Les tanks en particulier sont le meilleur rôle actuellement pour pouvoir tenir à l'infini, jusqu'à gagner à un moment donné. C'est long, mais ça marche.
En DPS, c'est pour le moment plus compliqué mais faisable, un réel challenge qui plaira à beaucoup. Et au fil de la saison et votre équipement qui s'améliorera, ce combat deviendra plus facile avec le temps. Bon courage !










