C'est effectivement en juin 2023 que Diablo 4 faisait son apparition dans le monde entier pour le plus grand bonheur des joueurs. Et si aujourd'hui encore il détient une fanbase assez solide, le titre de Blizzard doit faire face à un événement de taille : son boss quitte officiellement le studio !
Le boss de Diablo 4 quitte Blizzard
Eh oui, c'est la nouvelle inattendue à laquelle doit faire face Activision Blizzard... Rod Fergusson, le boss de la série Diablo qui a supervisé les développements et les lancements de Diablo 4, Diablo 2 : Resurrected et Diablo Immortal, a décidé de quitter Blizzard après cinq années au sein du studio.
C'est directement sur les réseaux sociaux que ce dernier a annoncé la nouvelle, et principalement sur X (anciennement Twitter). D'après ses propos, il est fier de ce qu'il a accompli et il a voulu rassurer les fans en confirmant alors qu'il y avait « une liste passionnante de sorties à venir ».
Diablo 4 ne va pas mourir de suite !
Si son départ peut être un choc pour certains, rassurez-vous, le titre de Blizzard ne devrait pas mourir de si tôt. En effet, comme il l'explique, le titre est entre de bonnes mains et surtout, il n'a pas terminé de nous proposer du contenu. En effet, Diablo 4 accueillera en 2026 sa deuxième extension. Si pour le moment nous ne savons pas encore ce qu'elle proposera, c'est durant le DICE Summit 2025 que Rod Fergusson a alors confirmé qu'elle arrivera l'année prochaine.
De plus, autre bonne nouvelle pour les joueurs Switch : Diablo 4 pourrait faire son apparition sur la Nintendo Switch 2. En effet, Fergusson a plusieurs fois expliqué que la puissance de la nouvelle console était suffisante pour faire tourner le titre et qu'il existe donc une opportunité réelle de porter le jeu, mais il y a tout de même un obstacle : les services en direct.
Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons souhaiter que le meilleur pour Rod Fergusson et désormais, les yeux des joueurs sont tournés vers l'avenir de Diablo 4 avec sa prochain extension mais aussi sur l'avenir de la licence en général.











