Au fil des années, la saga The Legend of Zelda a bien changé, et les joueurs ont pu découvrir des dizaines d'aventures totalement passionnantes ! Parmi elles, on se rappelle de Ocarina of Time. Sorti en 1998 sur Nintendo 64, la production d'action-aventure plonge les joueurs dans une histoire passionnante, autour du Roi Gerudo qui se retrouve confronté à la menace grandissante du terrible Ganondorf. Cette aventure, comme toutes celles de notre cher Link, cache bien des secrets et en voici un qui a surpris la communauté, 27 ans après la sortie initiale de Ocarina of Time !
Un nouveau secret découvert dans Zelda : Ocarina of Time !
C'est sur le réseau social Reddit que les fans de la saga The Legend of Zelda partagent souvent leurs anecdotes au sujet des jeux de la mythique saga de Nintendo ! Il y a peu, un utilisateur du pseudo de Tokyo-no-Omoikane a dévoilé une de ses techniques secrètes pour obtenir un Réceptacle de Cœur (un précieux objet pour améliorer la vitalité du protagoniste) dès le début du jeu. L'idée originale de Nintendo était que les joueurs terminent la Grotte de Dodongo et parlent à la chouette pour retourner au village ; après le voyage, l'animal placera Link à un endroit menant à une maison dans laquelle Link peut retrouver une vache... et un Réceptacle de Cœur ! Mais en s'aidant d'une poule pour sauter plus longtemps, le joueur a réussi à obtenir l'objet bien plus tôt que prévu dans son aventure.
"Je pensais sincèrement que c'était le seul chemin pour y arriver"
En commentaires du post Reddit, les joueurs sont assez surpris par cette technique, et n'hésitent pas à partager leurs astuces pour obtenir plus de vitalité dès le début du jeu, en exploitant les failles physiques de certains bâtiments. En voici quelques-unes :
- "Si vous montez au sommet de la tour de guet, vous pouvez sauter latéralement par-dessus une clôture et grimper sur un toit pour obtenir un Récipient de Cœur auprès d'un personnage de Cocorico"
- "Je me souviens presque avoir pu faire un saut arrière au-dessus de la grotte de Dodongo, où l'on récupère les Fleurs Bombes, et atterrir au sommet de la grotte pour obtenir le Récipient de Cœur qui nécessite des graines"
Bien entendu, de nombreux joueurs de Ocarina of Time, à l'époque, n'ont pas du tout pensé qu'il était possible d'obtenir ces objets d'une autre manière que celle qui a été prévue par le jeu ! Pour certains, il est surprenant de découvrir que les développeurs du jeu ont prévu plusieurs moyens d'accéder à un objectif. Les joueurs sont heureux de découvrir qu'ils ont, en vérité, bien plus de liberté qu'ils ne le pensaient dans Ocarina of Time.
En effet, les équipes de Nintendo n'ont pas rempli Cocorico de poules et transformé le village en un immense terrain de jeu s'ils n'attendaient pas des joueurs qu'ils planent jusqu'à la plateforme. 27 ans après la sortie du jeu, les utilisateurs de Ocarina of Time continuent de découvrir des secrets amusants, et continuent à prendre plaisir à faire et refaire cette épopée désormais mythique !







