Les studios CD Projekt RED sont connus pour des licences phare comme Cyberpunk 2077 ou encore les mythiques aventures du sorceleur dans The Witcher ! Au fil des années, les productions ont su convaincre les fans, et ont connu un succès colossal dans le monde entier. Désormais, la suite de Cyberpunk est en développement, et la sortie de The Witcher 4 est imminente ! Selon les fans, les studios ont enfin l'opportunité de briser cette malheureuse tradition.
La malédiction des studios CD Projekt RED !
S'il y a bien une chose qui a marqué les sorties des plus grands jeux des studios, c'est les bugs à répétition. Nous nous rappelons tous de la sortie du lancement catastrophique de Cyberpunk 2077, qui fonctionnait à peine sur PS4 et Xbox One, qui avait du mal à tourner même sur des PC puissants et présentait clairement des fonctionnalités manquantes. Le jeu aurait eu besoin de quelques mois de développement supplémentaire, et cela s'est ressenti dès la sortie de la production !
De son côté, The Witcher 3 : Wild Hunt n'a pas non plus connu un bon lancement, avec de nombreux problèmes de performances et de bugs. Heureusement pour le jeu, ses points forts l'ont emporté sur ses défauts, et l'épopée de Geralt a tout de même su renaître de ses cendres. Pour CD Projekt RED, il devient difficile de ne pas être pointé du doigt, avec des lancements presque à chaque fois compliqués. Mais avec cette nouvelle technologie et l'arrivée de The Witcher 4, les studios ont l'occasion d'enfin briser la malédiction !
La solution miracle ?
C'est via une conférence Unreal Engine que The Witcher 4 s'est dévoilé il y a quelques mois. Les fans ont pu découvrir les merveilles de Unreal Engine 5 sur le jeu, qui pourrait, selon beaucoup, contribuer à rompre avec la tradition des lancements ratés, notamment grâce à l'aide d'Epic Games.
Or, les titres Unreal Engine n'ont pas non plus bonne réputation : Wuchang: Fallen Feathers est le dernier d'une série de jeux Unreal aux performances PC désastreuses, et The Witcher 4 doit éviter ce piège. Les équipes de CD Projekt RED semblent être assez confiantes, et la démo du jeu semble avoir rassuré la communauté, avec des images fluides et convaincantes ! Vous l'aurez compris, The Witcher 4 a besoin d'un bon lancement pour au moins aider CD Projekt Red à éviter à nouveau la pression de la part d'une communauté une nouvelle fois déçue.








