Des mauvaises idées, Riot Games en a quotidiennement ou presque pour League of Legends. Ne parlons pas des skins aux prix complètement abusés ou à la période de suppression des coffres Hextech, mais d'un autre problème, qui leur a coûté extrêmement cher aussi bien en image qu'en budget, pour un résultat qui, encore aujourd'hui, est bien en dessous des prédictions.
On parle évidemment de Clash, le mode compétitif de Riot pour League of Legends
Clash, un mode compétitif dans League of Legends, mais surtout des millions de problèmes
Vous vous souvenez probablement de la sortie du mode Clash si vous jouiez à League of Legends en 2017 avec les premières beta, puis en 2020 pour son "lancement" officiel. Seul hic, bien que de nombreux changements aient été faits entre les beta et la release, difficile de dire que les tests étaient finis...
En effet, Clash est la véritable usine à gaz de Riot Games, le mode n'a tout simplement jamais fonctionné correctement, et, encore aujourd'hui, si le mode de jeu ne bug pas sur un weekend où il est lancé, les autres problèmes qui lui sont liés refont surface.
Le plus gros problème de Clash est la charge pour les serveurs, Riot Games a littéralement dépensé des millions pour essayer de le faire fonctionner, et comme l'expliquent plusieurs développeurs qui sont dessus depuis le tout début : c'est simplement trop compliqué à faire fonctionner.
Le problème de fond reste le même : le launcher et comment League of Legends est fait engrange trop de stress sur les serveurs.
Même sans bugs, Clash n'a aucun intérêt pour les joueurs de League of Legends ?
Le pire, c'est que même lorsque tout marche, Clash hante encore Riot Games, pour d'autres raisons.
Si vous avez déjà participé à un Clash, vous savez probablement que le mode de jeu n'est clairement pas abouti. Sans système de ranking fonctionnel, l'équilibrage a souvent très peu de sens. Les joueurs se plaignent régulièrement de souci de ce type, mais surtout de l'absence totale d'objectif, puisque les récompenses ne sont pas à la hauteur, et s'il n'y a pas de classement, quel est l'intérêt de bloquer son weekend ?
Bourré de smurfs et sans véritable objectif, Clash n'est donc actuellement rien de bien intéressant pour les fans, et les joueurs attendent toujours un rework.










