C'est en effet au Japon que les fans de Pokémon ont pu profiter d'une nouvelle collaboration avec le géant McDonalds pour obtenir des cartes exclusives via les menus Happy Meal, enfin, profiter est un bien grand mot malheureusement ! C'était sans compter sur les scalpeurs et il y a eu du dégât.
Cette collaboration McDonald's x Pokémon tourne court
Initialement prévue pour une durée de trois jours, du samedi 9 août au lundi 11 août, malheureusement la collaboration McDonald's x Pokémon a tourné court et c'est peu dire. En effet, voici que la marque Américaine proposait un booster exclusif dans chacun des menus Happy Meal, mais au vu de l'engouement des personnes, l'événement n'a duré que 24h à cause d'une rupture de stock.
Les fans qui n'étaient en réalité que des scalpeurs, achetaient pas moins d'une dizaine de menus chacun juste pour avoir les boosters, alors qu'une règle avait été instaurée : « seulement » 5 par personne. La marque américaine a publié un communiqué à travers lequel elle s'excuse auprès des personnes qui n'ont pas pu profiter de cette offre et demande de ne surtout pas contacter les magasins qui s'occupent des stocks.
Des centaines de kilos de nourriture jetés
À travers les réseaux sociaux, nous avons pu tristement constater que toute la nourriture a été abandonnée un peu partout, suscitant des scènes vraiment chaotiques. Eh oui, ici les scalpeurs n'ont même pas pris la peine de manger ce qu'ils avaient acheté : une fois les boosters en main, pour la plupart, ils ont tous jeté les repas.
Mais ce n'est pas tout : à peine les boosters obtenus qu'ils se sont quasiment tous retrouvés en vente, sur la toile, et à des prix exorbitants. Ce n'est pas la première fois que les deux marques collaborent ensemble, mais force est de constater que malheureusement, à chaque fois ce sont les mêmes scénarios qui se déroulent sous nos yeux...











