C'est une mauvaise nouvelle qui nous est parvenue de la Corée et du studio Pearl Abyss... L'un des jeux que l'on attendait en cette fin d'année, c'était Crimson Desert et malheureusement, on dirait bien qu'il va falloir prendre son mal en patience.
Le jeu était initialement prévu pour le dernier trimestre 2025, et après quelques phases de beta fermées et de preview de certains médias, le jeu avait l'air prometteur même si quelques détails n'étaient pas forcément au rendez-vous et nécessitaient un peu plus de développement.
Et ce temps, Pearl Abyss va l'avoir puisque c'est officiel, Crimson Desert a été repoussé à début 2026.
Crimson Desert, repoussé à Q1 2026
L'immense RPG en monde ouvert que promet Crimson Desert va donc être repoussé de quelques semaines / mois.
Dans la conférence trimestrielle des résultats financiers de Pearl Abyss, le studio a annoncé que le jeu a été une nouvelle fois repoussé et vise cette fois-ci le 1er trimestre 2026.
D'après eux, la raison pour ce nouveau délai est nécessaire afin de travailler avec des partenaires extérieurs sur différents aspects du projet : les doublages, les certifications pour consoles, le marketing et la distribution parmi tant d'autres. Le temps restant a été jugé trop court et afin de s'assurer d'une meilleure sortie, ce serait donc autour de février/mars 2026 que l'on doit s'attendre à voir le jeu arriver...ou être une nouvelle fois repoussé.
Ils auraient cependant une date en tête, qu'ils révèleraient seulement d'ici la fin d'année. Rendez-vous aux Game Awards ?
Une bonne nouvelle malgré tout ?
Malgré ce nouveau délai, tout n'est pas tout noir du côté des joueurs. En effet, Crimson Desert aura une démo jouable pour les joueurs présents à la Gamescom dans une dizaine de jours !
Cela signifie très probablement que même s'il reste quelques détails à peaufiner le jeu, la quasi-totalité est prête, et qu'une démo officielle pourraient arriver très bientôt sur nos écrans d'ici la fin de l'année.
À ce rythme, on commence presque à désespérer que le jeu n'arrive jamais, tel un Hollow Knight: Silksong avec certes un peu de hype en moins. Mais entre Crimson Desert et DokéV, ça commence à faire beaucoup de jeu du côté de Pearl Abyss dont on doute de leur arrivée un jour, alors qu'on nous répète constamment que ça va arriver un jour.
Quoi qu'il en soit, on se dit rendez-vous dans quelques jours à la Gamescom pour voir ce qu'il en est du jeu et qui sait, des nouvelles sur cette démo pour le grand public.








