Dans Cyberpunk 2077, vous pouvez choisir entre 4 niveaux de difficulté : facile, normal, difficile, et très difficile. Le dernier mode est conseillé aux joueurs qui ont déjà terminé le jeu, puisqu'il vous impose de faire un build optimisé, ou encore bien utiliser les implants. Bien entendu, les ennemis sont bien plus robustes, et la mort vous guette à chaque affrontement.
Un niveau sur lequel de nombreux joueurs se sont probablement cassé les dents, ou presque. Pour l'un d'entre eux, jouer en mode très difficile est un peu trop... facile, à tel point qu'il s'est imposé des contraintes supplémentaires pour que sa run ne se transforme pas en simple petite balade de santé.
Il vient à bout du boss final de Cyberpunk 2077... sans cyberware
Dans Cyberpunk 2077, vous pouvez améliorer votre personnage, notamment vos capacités physiques, mentales ou sensorielles, grâce à des implants cybernétiques, appelés cyberwares en anglais.
Autant dire que plus vous avancez dans l'histoire, plus ils deviennent essentiels pour mener à bien certains combats, ce qui est d'autant plus vrai dans le mode très difficile. Cependant, un joueur a réussi l'exploit de vaincre le boss final du jeu dans le mode le plus ardu sans utiliser le moindre cyberware, un exploit qu'il a partagé sur Reddit.
Pour rappel, dans Cyberpunk 2077, "Don't Fear the Reaper" est une fin cachée et extrêmement difficile. Au niveau très difficile, il s'agit donc de l'épreuve la plus redoutable du jeu. Une des grosses différences notables est que, dans cette fin, vous affrontez le boss final, Adam Smasher, tout seul.
Sans armure, sans compétences de netrunning, sans bonus supplémentaires, mais surtout sans cyberware, notre joueur devient une rareté absolue à Night City, une rareté extrêmement vulnérable. Malgré ces contraintes, il a voulu relever le défi, même sans récompense officielle ni succès à la clé. Il explique l’avoir fait par "pur acharnement et pour la satisfaction personnelle".
La communauté est épatée
Bien entendu, son exploit n'est pas passé inaperçu, même si certains se demandent pourquoi il s'est imposé un tel supplice, une question à laquelle il apporte la réponse suivante : "Parce que beaucoup de gens m’ont dit que c’était impossible, et je suis vraiment têtu."
- "Ce gars joue à Punk 1977." — amaya-aurora
- "Salutations de Johnny Hand." — ImGreenDabaduDabadi
- "Smasher s’est fait démonter par un sac de viande." — TrueNova332
- "Les netrunners TE DÉTESTENT." — professionalmoron2








