Alors que l'année 2025 ait été décevante en termes de sortie de MMO (et les derniers mois de l'année ne renverseront probablement pas la vapeur), les amateurs du genre espèrent que le cru 2026 soit de meilleure qualité. Il y a d'ailleurs une sortie que les fans devraient surveiller de près, celle d'un MMO présenté comme old school, et avec des inspirations assumées de classiques du genre.
Everlast: Undying Tale se dévoile en vidéo
Cette semaine, le studio indépendant InSpades a présenté une bande-annonce de son tout premier jeu : Everlast: Undying Tale. Un MMORPG inspiré des classiques tels que Old School RuneScape et Guild Wars comme l'a précisé le studio dans son communiqué de presse.
Dans Everlast: Undying Tale, les développeurs n'ont pas hésité à remettre au goût du jour des mécaniques oubliées, comme l’agriculture, l’artisanat et le commerce, et d’en faire des éléments centraux de gameplay (la majorité des MMORPG modernes se concentrent souvent sur le PvP ou les raids
Au centre du jeu, une malédiction évolutive que vous pourrez choisir de combattre, mais aussi d'embrasser. À vous de décider de votre destin. Niveau combat, le jeu adopte un système de combat orienté action, où vous aurez à votre disposition un large éventail de compétences. Il ne suffira pas d’appuyer sur une touche pour vaincre : esquiver, parer et bloquer auront une importance cruciale. Vous pourrez choisir de combattre au corps-à-corps, à distance ou avec des attaques magiques.
Côté univers, Everlast promet un monde riche en lore, peuplé de races étranges et de créatures exotiques, avec une narration centrée sur les personnages et les conséquences de vos choix.
Et le multijoueur ?
Bien que le jeu mise fortement sur les quêtes, vous pourrez y jouer en solo, avec des amis ou sur un serveur public. Une mécanique simple de construction de base sera également disponible. Les joueurs auront la possibilité de choisir s’ils veulent jouer seuls ou en coopération.







