Si vous avez déjà joué à un Assassin's Creed vous savez très probablement qui est Desmond. Personnage principal de l'histoire du troisième volet du jeu, les développeurs n'avaient cependant pas prévu que la licence marcherait aussi bien, et qu'Ubisoft leur demanderait de continuer à faire des jeux.
Seul hic, pour faire ça, il fallait que Desmond y passe...
Pourquoi Desmond a été supprimé de l'histoire d'Assassin's Creed ?
C'est dans le podcast The Convergence qu'Alex Hutchinson, le directeur d'Assassin's Creed 3, explique qu'ils ont été forcés de tuer Desmond, pour la bonne cause.
"Lorsque nous avons créé AC3, qui devait être le troisième opus mais qui est finalement devenu le cinquième pour des raisons financières, j'ai réalisé qu'à ce stade, nous allions demander aux gens de se souvenir d'histoires datant de sept ans. Et cela n'avait aucun sens pour moi que vous ayez pu être au lycée et que vous soyez maintenant à l'université, et que je vous dise : « Vous vous souvenez quand cela s'est produit ? » C'est pourquoi nous avons tué Desmond à la fin. Nous avons dit [à Ubisoft] : « Nous assumerons les conséquences. » Mais il devait partir."
Si Desmond a plu à une énorme majorité des fans, il a malheureusement subi le courroux des sequel...
La licence Assassin's Creed aurait dû être bien plus courte ?
L'histoire au global d'Assassin's Creed devait être significativement plus courte à la base, et Hutchinson est assez catégorique sur la situation. Parfois, le moins on a d'histoire, le mieux on se porte.
"Avoir trop d'histoire est un fardeau" explique-t-il après avoir avoué qu'à la base, la licence devait durer trois jeux. Un sur Altair, un sur Ezio, et un où vous jouez Desmond dans le monde réel.
Cependant, avec le succès exceptionnel des premiers jeux, il fallait forcément étendre l'univers et les plans ont été légèrement différents. Desmond est donc le sacrifice qui a permis aux jeux suivants de sortir.







