MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce RPG sombre était plein de promesses, mais des années plus tard il a terminé en un DLC décevant

Ce RPG sombre était plein de promesses, mais des années plus tard il a terminé en un DLC décevant
0

Il y a plus de 10 ans, ce studio polonais a annoncé un RPG qui a fortement hypé les joueurs. Un jeu dans un univers de fantasy sombre peuplé de créatures démoniaques qui n'a malheureusement jamais vu le jour, et qui a été recyclé en tout autre chose.

Ce RPG sombre était plein de promesses, mais des années plus tard il a terminé en un DLC décevant

Il y a maintenant plus d'une dizaine d'années, le studio poloansi Techland, connu notamment pour avoir développé Dead Island, et sa suite Dead Island: Riptide, mais aussi Dying Light et Dying Light 2 Stay Human, annonce un tout nouveau projet. La mise en chantier d'un tout nouveau RPG d'action à la première personne dans un univers de fantasy sombre, peuplé de créatures démoniaques.

Un projet qui a beaucoup enthousiasmé les joueurs, mais qui ne verra malheureusement jamais le jour.

Project Hell, le jeu avorté de Techland

Le futur jeu était développé sous le nom de Project Hell, avant de devenir Hellraid quelques mois plus tard . Il était présenté comme une aventure dans un monde ravagé par des hordes infernales après un cataclysme magique. Le site officiel était même prêt, et promettait une aventure épique, sombre, et violente.

Rejoignez un groupe de combattants acharnés pour repousser l’invasion démoniaque et refermer les portes de l’Enfer dans le palpitant Mode Histoire. Maîtrisez les niveaux, cumulez des points et grimpez dans les classements dans le Mode Mission, exigeant et hautement rejouable, ou luttez pour votre survie face à des hordes d’ennemis dans le Mode Arène, d’une difficulté cauchemardesque.
Millenium

Niveau gameplay et fonctionnalités, Project Hell devait proposer un vaste arbre de compétences sans classe : "vous pouvez créer un tueur de démons parfaitement adapté à votre style de jeu en combinant différentes compétences actives et passives, réparties entre trois voies interconnectées : combat, magie et agilité."

Le système de combat s'annonçait comme étant l'un des points forts du jeu. Vous auriez eu a votre disposition tout un arsenal d'armes diverses et variées : marteau, haches à deux mains, ou encore arbalète pour sniper à distance,

Grâce à des styles de combat variés selon les armes, des parades, des contre-attaques et la capacité d’esquiver, le système de combat au corps-à-corps dans Hellraid est d’une grande richesse et immersion.

Vous pouvez aussi utiliser des arbalètes pour attaquer à distance, ou frapper les démons avec des éclairs et des boules de feu tout en soignant vos alliés ou en lançant des sorts de protection.

Malheureusement, Hellraid a connu beaucoup de problèmes en interne, et le projet a pris du retard. Une situation qui a poussé Techland a tout simplement annuler le jeu.

Un projet recyclé en DLC

Malgré cette annulation, Techland n'a pas jeté tout son travail à la poubelle, loin de là. En effet, Project Hell a finalement vu le jour, mais d'une manière bien différente. Le jeu a finalement été recyclé sous forme de DLC pour Dying Light, un DLC qui reprend le nom Hellraid et sorti en 2020.

Millenium
Millenium

Un DLC bien éloigné des premières ambitions, limitant l’expérience à l’exploration d’un simple donjon sombre et à des vagues d’ennemis. Les joueurs ont exprimé leur mécontentement, jugé le contenu superficiel et décevant pour ceux qui attendaient un vrai RPG d’action riche en profondeur.

Si l'on regarde sur Steam, il est d'ailleurs très mal noté avec seulement 38% d'évaluations positives.

hardware
Il fabrique la console portable la plus puissante jamais faite jusqu'à ce jour, mais vous ne pouvez pas y jouer pendant longtemps...

Une console portable qui rivaliserait avec un super PC a été construite par cette personne, mais elle n'est malheureusement pas à la vente... On peut néanmoins voir comment elle tourne les plus gros jeux, et on espère sincèrement que le futur du gaming portable ressemble à ça !

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

11:04 "Pas besoin de barre de santé", l'immersion dans ARC Raiders passe en priorité par la physique, on vous explique
10:24 Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
09:02 The Witcher 4 : Vers un projet impossible pour CD Projekt ? Une trilogie en 6 ans extrêmement ambitieuse, mais faisable !
08:04 Et si les reports de GTA 6 cachaient en réalité une sortie sur PS6 ?
07:02 World of Warcraft va recevoir une des plus grosses mises à jour mineure de son histoire, et vous ne devez pas la rater !
05:57 Quand Animal Crossing rencontre Fallout ça donne ce nouveau jeu cosy qui a déjà l'air incroyable
21:01 Légendes Pokémon Z-A : Le DLC Méga-Dimension pourrait casser le jeu de façon inattendue
19:06 "Clair Obscur est exceptionnel", ce jeu nommé pour le GOTY 2025 ne viendra même aux Game Awards comme il sait déjà qui va gagner
18:43 Zones Sauvages Pokémon ZA : Emplacement de tous les Pokemon de la carte d'Illumis
18:01 Classes Where Winds Meet : Quel est le meilleur choix de build pour les combats ?

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure