Les Worlds 2025 de Pokémon sont désormais terminés et si vous avez eu le courage de suivre tout l'évènement qui s'est terminé vers 5 heures du matin, vous avez pu découvrir tout un tas d'annonces concernant le jeu de cartes et les divers titres de la licence. Et si ce n'est pas le cas, ne vous en faites pas, nous allons tout vous résumer dans cet article afin que vous puissiez être à jour.
Légendes Pokémon Z-A présente son mode Battle Royale
La première annonce sur laquelle nous allons revenir concerne Légendes Pokémon Z-A. Le prochain opus principal de la franchise était suspecté d'avoir un vrai mode multijoueur et durant cet évènement, The Pokémon Company a dévoilé le Club de Combat Z-A où ils pourront participer à des combats en réseau, ainsi qu’à des combats classés. Dans ces combats opposant jusqu’à quatre personnes, l’objectif est de mettre K.O. le plus de Pokémon possible dans le temps imparti, comme dans un mode bataillé par exemple.
Dans les combats classés, jusqu’à quatre personnes peuvent s’affronter en ligne afin de remporter des points. Ces points leur permettront de grimper dans le classement en partant du rang Z pour atteindre le très convoité rang A. De plus, il sera aussi possible d'obtenir des récompenses au terme d'un combat ou lors d'une montée en rang. Sans oublier que vous aurez également des récompenses de fin de saison en fonction de votre rang final.
Pour finir sur ce mode multijoueur, il est précisé qu'il sera possible de créer des matchs privés en ligne et en local.
Pokémon Champions au Worlds 2026
Intéressons-nous maintenant à l'autre jeu qui est assez attendu par les fans, surtout d'un point de vue compétitif et l'information que nous avons pu avoir à son sujet confirme le fait que Pokémon Champions sera probablement le futur du VGC car il a été indiqué que les matchs des Championnats du Monde 2026 qui ont lieu à San Francisco se dérouleront sur Pokémon Champions.
De nouveaux combattants arrivent dans Pokémon Unite
Pokémon Unite a aussi eu le droit à son lot d'annonces puisque nous avons pu découvrir les trois prochains combattants qui arriveront dans le jeu qui seront : Pingoléon, Sinistrail et Aquali. Le premier d'entre eux arrivera d'ailleurs dès le 19 septembre prochain et bien entendu, les deux autres débarqueront dans les semaines qui suivent.
Les Méga-évolutions débarquent dans le JCC Pokémon Pocket
Actuellement en pleine saison, dédié à l'extension Sagesse entre Ciel et Mer, le JCC Pokémon Pocket a eu le droit à une annonce qui n'est pas celle de son prochain set, mais plutôt d'une nouveauté qui va venir cet automne, à savoir les Méga-évolutions. En effet, dans le trailer qui nous a été dévoilé, nous avons pu découvrir les cartes de Méga-Léviator-ex, Méga-Braségali-ex et Méga-Altaria-ex qui seront donc des stars dans l'un des futurs boosters à thème du jeu mobile. On peut d'ailleurs noter que le fonctionnement est similaire à celui des nouvelles versions du TCG classique. C'est-à-dire que nous n'avez pas besoin d'avoir le Pokémon avant sa méga-évolution, il suffit d'avoir la sous-évolution pour placer directement la Méga-évolution sur ce dernier.
Une nouvelle rareté arrive dans le TCG Pokémon
Pour finir, il reste une dernière annonce importante et elle concerne le jeu de cartes au format physique. En effet, ce dernier s'apprête à quitter Paldea pour retourner vers une terre sur laquelle les Méga-évolutions sont présentes et pour l'occasion, The Pokémon Company a dévoilé une toute nouvelle rareté de cartes. Il s'agit des cartes "Méga attaque rare" dont les magnifiques illustrations montrent les Pokémon en pleine attaque et qui n'est pas sans rappeler les cartes du bloc X et Y avec le nom écrit en katakana. parmi ceux qui auront le droit à cette nouvelle rareté, nous retrouvons Méga-Dracaufeu X-ex, Méga-Gardevoir-ex et Méga-Lucario-ex. Et si vous êtes fan de Méga-Dracolosse, sachez qu'il arrive dans le TCG également, même si nous ne savons pas s'il aura le droit à une version " Méga attaque rare".











