La soirée d'ouverture de la Gamecom 2025 avait lieu de 19 août au soir, et les joueurs ont été ravis de découvrir de grandes annonces ! L'événement, présenté par Geoff Keighley, a duré deux heures, et des icones du jeu vidéo sont venues présenter les grandes productions vidéoludiques à venir. Ce que les fans du MMO Final Fantasy 14 ont adoré, c'est découvrir cette collaboration à venir avec Monster Hunter Wilds de Capcom !
Une collaboration entre Final Fantasy 14 et Monster Hunter Wilds !
Au cours de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2025, Capcom (et donc le célèbre Yoshi-P) a annoncé un tout nouveau crossover plutôt inattendu pour Monster Hunter Wilds. Le jeu d'action-aventure en monde ouvert accueillera bientôt un crossover avec le célèbre MMORPG Final Fantasy XIV de Square Enix, au cours duquel les utilisateurs des deux productions pourront obtenir des objets, des monstres et des éléments exclusifs !
Après une collaboration à succès avec Monster Hunter World par le passé, il est logique que les deux jeux unissent leurs forces, en particulier vis à vis des montures des deux productions, qui restent très similaires. Le précédent crossover entre les deux licences avait ajouté des chasses et des armures exclusives au MMORPG de Square Enix. On peut donc s'attendre à de belles surprises sur les deux jeux dans les semaines à venir.
Que pourront découvrir les joueurs en jeu ?
Du côté de Monster Hunter Wilds, les joueurs peuvent s'attendre à découvrir des montures Chocobo, l'Omega Planetes en tant que monstre supplémentaire, des objets en jeu et d'autres apparitions de créatures telles que les Cactaurs. La sortie de cette collaboration est prévue sur MH Wilds pour fin septembre.
Pour ce qui est des contenus MH sur Final Fantasy 14, ils seront disponibles début octobre. Les utilisateurs du MMO pourront notamment chevaucher une monture secrète et affronter le gardien Arkveld ! Que de nouveautés de Wilds, qui risquent de ravir les fans de FFXIV qui attendaient depuis quelques mois déjà ce crossover !









