Cette semaine, le studio indépendant Mysteria a dévoilé son futur jeu : un action-RPG narratif à la troisième personne inspiré des classiques du début des années 2000 comme The Witcher 1 ou encore Gothic. Des inspirations assumées, et qui ne sont pas vraiment étonnantes si l'on regarde de près certains éléments déjà dévoilés.
Asterfel, un RPG pour les nostalgiques
Dans Asterfel, vous incarnez un pauvre hère (ou aventurier si vous préférez) qui vient tout juste de s'échouer sur l'île... d'Asterfel, une île gouvernée par un roi avide de pouvoir. Sous ses ordres, les travailleurs ont été contraints d’extraire des minéraux dans des mines magiques, ce qui a éveillé une divinité ancienne dont les pouvoirs ont transformé la nature de l’île et ramené les morts à la vie.
Dans Asterfel, vous pourrez choisir entre trois factions, présentées comme l'un des piliers du jeu selon le studio :
- Les Gardiens de la Couronne, qui combattent au nom du Roi
- Les rebelles Kindred qui cherchent à libérer le peuple opprimé
- Les Érudits (ou mages) qui cherchent à percer les mystère de la magie de l'île
Chaque faction propose des quêtes, des récompenses et des arcs narratifs uniques. Vous pourrez choisir de vous ranger aux côtés d'une seule, ou au contraire, de collaborer avec toutes, en étudiant leurs motivations.
Un système de combat qui rappelera The Wichter et Gothic
C'est au niveau du système de combat que l'inspiration de CD Projekt et Piranha Bytes se fait le plus ressentir. Vous aurez en effet plusieurs choix : corps à corps, à distance, avec des armes variées comme l’épée, l’arc ou même des runes magiques pour lancer des sorts. Une variété qui offrira une grande liberté aux joueurs dans la façon de mélanger les styles et les stratégies.
Des combats qui deviendront de plus en plus féroces au fur et à mesure de votre exploration : "Parcourez un monde ouvert luxuriant à l’atmosphère gothique. Découvrez des paysages arides, des jungles denses et des ruines anciennes, où les terreurs se cachent à chaque recoin. Plus vous vous éloignez, plus les ennemis deviennent redoutables. Relevez des défis toujours plus grands, renforcez-vous… et partez à l’aventure. Le seul véritable obstacle : votre habileté — et les crocs de vos ennemis."
Asterfel est prévu pour une sortie sur PC, à une date inconnue. Néanmoins, les développeurs ont confirmé qu’une phase de tests anticipés aura lieu avant le lancement.







