Le début de la Gamescom 2025 a été marqué par de nombreuses annonces. Nous avons notamment eu le droit à la présentation du futur MMO-Shooter de NCsoft, entreprise à qui l'on doit notamment l'édition des Guild Wars. Un jeu en développement depuis plusieurs années, et qui était jusqu'à présent connu sous le nom de "Project LLL".
Project LLL devient Cinder City
Cette semaine, les joueurs ont enfin pu découvrir des images de Project LLL, ou plutôt Cinder City. Le jeu est développé par le studio Big Fire Games de NCsoft sous la direction de Bae Jae-hyun, un développeur expérimenté qui a déjà travaillé à des postes de direction sur des MMORPGs comme Lineage 2 et Blade & Soul.
Ce MMO-Shooter, développé sous Unreal Ungine 5, est prévu pour 2026 sur PC et console. Niveau gameplay, Cinder City proposera un monde ouvert futuriste, qui propulsera le joueur dans une réalité alternative dans laquelle des technologies du 23ᵉ siècle entrent en collision avec la réalité du 21ᵉ siècle.
Malheureusement, le site officiel récemment lancé ne nous offre que très peu d'informations à nous mettre sous la dent. Nous savons en revanche que Cinder City, selon Nvidia, devrait prendre en charge :
- DLSS 4 avec génération multi-images, génération d’images DLSS et super résolution DLSS.
- Il sera aussi possible d’activer les technologies Lumen d’Unreal Engine 5 ou des effets raytracing améliorés.
S'il faudra attendre pour en savoir un peu plus, NCsoft s'était déjà montré très confiant quant au projet il y quelques années, avançant qu'il s'agirait d'une AAA censé surpasser d’autres shooters en ligne comme Anthem ou The Division.
Les joueurs sont sceptiques
Si Ncsoft se montre très confiant avec Cinder City, les joueurs ne sont pas pleinement convaincus par les premières images et formations dévoilées. Beaucoup d'entre eux sont sceptiques, et ce, pour deux raisons : l'entreprise en elle-même — souvent décriée —, mais aussi le moteur graphique, qui, à leur sens, n'est pas adapté pour ce type de jeu.
- "L’architecture réseau de l’Unreal Engine convient bien pour les jeux à lobby, mais elle est inadaptée aux MMO. Aucun upgrade PC ne peut résoudre ce problème." — EditRemove
- "NCSoft est une entreprise dont je n’attends plus rien en matière de monétisation, et pourtant ils réussissent à me décevoir encore avec leurs sorties bâclées." — Tangster85
- "Peu importe à quel point ce jeu est bon, NCSoft trouvera un moyen de le ruiner dans l’année qui suivra sa sortie." — JoFknLines
- "C’est ce que j’attendais. Je veux absolument un bon MMO-Shooter. J’en ai marre des éternels vieux trucs de fantasy médiévale." — hallucigenocide
Reste maintenant à attendre pour savoir si les inquiétudes des joueurs sont fondées ou non.






