Après avoir vaincu Dimensius, Xal'atath a enfin la puissance qu'il lui faut pour conquérir Azeroth dans Midnight, la prochaine extension de World of Warcraft !
Une extension qui vient d'être révélée plus en détails à l'occasion de la Gamescom 2025, et dont les principales nouveautés en termes de contenu ont enfin été annoncées. Parmi elles, il y en a 3 qu'on a particulièrement hâte de découvrir, et les voici tout de suite.
Le housing débarque dans WoW
C'est probablement LA grosse nouveauté de l'extension, même si cela ne résonnera peut-être pas avec tous les joueurs mais ça attirera en tout cas de nouveaux ou d'anciens : le Housing, ou le Logis en français, débarque dans World of Warcraft.
Vous pourrez enfin construire et décorer votre propre maison en Azeroth. Vous pourrez emménager dans un quartier avec d’autres personnages-joueurs ou même leur guilde. Une fonctionnalité attendue depuis longtemps et déjà présente dans d'autres MMOs comme Final Fantasy 14, dans une version ultra poussée et personnalisable, qui risque de faire perdre des jours et des nuits de décoration chez certains joueurs.
La refonte de Quel'danas et Lune-d'Argent
À Midnight, nous allons enfin revenir pour de vrai sur Azeroth, et particulièrement à Quel'danas, la zone de départ des Elfes de Sang introduite dans The Burning Crusade, dans laquelle se trouve le Puits de Soleil, la source de puissance que cherche à corrompre Xal'atath.
Plus de 20 ans après son introduction, Quel'danas va subir une refonte moderne qui rendre plus belle que jamais cette zone magique ainsi que sa capitale, Lune-d'Argent !
Zul'aman, autrefois un raid également introduit à la fin de TBC, sera également une zone revisitée pour l'occasion, et sera une des 4 nouvelles zones majeures de l'extension, avec Quel'danas donc, mais également Harandar, la terre des Haranir, la nouvelle race qui sera d'ailleurs jouable dans Midnight, révélée pendant The War Within, ainsi que Tempête-de-Vide, une nouvelle zone envahie par le Vide.
La nouvelle spécialisation du Chasseur de démons !
Après les évocateurs et l'arrivée de la spécialisation Augmentation pendant Dragonflight, les Chasseurs de démons avaient clairement la rage de ce traitement de faveur envers la toute nouvelle classe du jeu, alors qu'eux se traînent 2 spécialisations depuis Legion maintenant.
Cet affût est enfin réglé, puisque les Chasseurs de démons vont avoir droit à une nouvelle spé : Dévoration ! Vous "puiserez dans la puissance du vide grâce à des capacités uniques à distance volées aux personnages adverses."
Entre corps-à-corps et distance, cette nouvelle spé s'annonce unique en son genre, ultra dynamique comme le reste de la classe, visuellement démente et surtout super fun à jouer.
Ce ne sont évidemment pas les seules nouveautés de l'extension ! À côté de ça nous aurons droit à 3 raids à la sortie en guise de premier palier, 9 nouveaux donjons, un nouveau système nommé la Traque dont on manque encore un peu d'informations, 11 nouveaux gouffres, et bien d'autres choses...
Midnight s'annonce comme du très lourd en tant que 2ème épisode de la saga de l'Âme-monde, et on a hâte de voir tout ça débarquer début 2026 !











