Vous aviez déjà oublié Path of Exile 2 ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi, mais Grinding Gear Games ont décidé de réveiller tout le monde pendant cette Gamescom 2025 avec un bon gros trailer bourré d'annonces et de nouveautés comme ils ont l'habitude de nous donner une fois de temps en temps.
Une tonne de nouveautés, et le tout jouable... gratuitement pendant quelques jours ? Voici tout ce qu'il y a à retenir de la dernière annonce en date pour PoE 2.
Path of Exile 2 revient avec plein de nouveau contenu
GGG nous a annoncé du lourd dans un trailer de près de 3 minutes en présentant ce tout nouveau patch massif : The Third Edict. Au programme, le nouvel acte 4 de la campagne parmi les 6 prévus à la sortie officielle, avec toutes ces nouveautés, rien que dans cet acte :
- 8 nouvelles îles différentes,
- 100 nouveaux types de monstres,
- 16 nouvelles zones,
- 12 nouveaux boss
Pour éviter de devoir recommencer toute la campagne jusqu'à atteindre le niveau nécessaire pour affronter le contenu endgame, GGG a imaginé du contenu spécial de fin de campagne. Jusqu'à l'arrivée de l'acte 5, nous disposerons de trois mini-actes, comme ils se définissent eux-mêmes, qui constituent des missions secondaires avec leurs propres histoires, défis et batailles finales.
À côté de ça, GGG rajoute l'une des fonctionnalités les plus demandées : le sprint. Vous pourrez vous déplacer bien plus rapidement dans l'environnement mais il y aura une contrepartie à ça : si vous vous faites toucher par un monstre en sprintant, vous serez étourdi et exposé à des dégâts. Un moyen de contrer la "lenteur" des déplacements déplorée par de nombreux fans de PoE 1.
Un autre changement essentiel, qui arrive le 29 août avec cette mise à jour majeure, est une refonte du système de gemmes de soutien. L'arbre de compétences subit se voit rajouter plus de 150 nodes, de nouveaux défis endgame seront de mise, et même un tout nouveau système d'échange sera mis en place en jeu pour faciliter l'actuel, plutôt casse-tête en passant par le site officiel etc.
Et tout ça gratuitement ?
Ce nouveau patch sortira le 29 août et pour la première fois depuis la sortie de PoE 2, il sera possible de jouer gratuitement au jeu pendant quelques jours ! Il y aura une période d'essai sera disponible du 29 août au 1er septembre, et tous ceux qui le souhaitent pourront y participer sans débourser un centime.
Il reste bon de rappeler que le jeu est actuellement payant pour jouer à l'accès anticipé en cours, mais le jeu est toujours prévu d'être free-to-play à la sortie officielle. Cependant, nous n'avons toujours aucune idée quand elle est prévue.
Path of Exile 2 deviendra t-il la nouvelle référence à terme des ARPG ? Malgré une sortie à grand succès et blindée de joueurs, la hype est retombée relativement vite suite à pas mal de critiques, et le fait que les très nombreux fans de PoE 1 ont du mal à s'y retrouver. Mais GGG ne perd pas espoir, et le potentiel de PoE 2 reste massif pour les années à venir.







