MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 7 /

Les fans de Call of Duty ont perdu cette guerre en 2016, et ils ont peur que Black Ops 7 leur fasse perdre celle de cette année aussi...

Les fans de Call of Duty ont perdu cette guerre en 2016, et ils ont peur que Black Ops 7 leur fasse perdre celle de cette année aussi...
0

Alors que Call of Duty Black Ops 7 fera son apparition le 14 novembre prochain, il se pourrait bien qu'une "nouvelle guerre" fasse son apparition et nous fasse revivre celle de 2016... Mais de quelle guerre parlons-nous ? Voici ce que vous devez savoir.

Les fans de Call of Duty ont perdu cette guerre en 2016, et ils ont peur que Black Ops 7 leur fasse perdre celle de cette année aussi...

Même si nous savions depuis plusieurs mois qu'un titre Black Ops était en préparation et qu'il ferait alors son apparition pour cette fin d'année 2025, le FPS de Treyarch s'est fait voler la vedette, et pas par n'importe qui : EA a en effet dégainé son prochain titre avec alors, Battlefield 6. Il est évident qu'il est difficile de ne pas comparer les deux licences, et aujourd'hui, les fans de Call of Duty ont peur de revivre la guerre de 2016 qui opposait Battlefield 1 et Call of Duty Infinite Warfare.

Une nouvelle confrontation à venir avec Black Ops 7 et Battlefield 6 ?

Comme nous vous le disions, l'année 2016 a été sacrément sombre pour la franchise de Call of Duty. Alors qu'Infinity Ward publiait Call of Duty Infinite Warfare avec une action se déroulant dans un environnement futuriste, de son côté, DICE sortait Battlefield 1 avec une intrigue qui se déroulait quant à elle durant la Première Guerre mondiale. Nous avons alors assisté impuissants à la défaite de Call of Duty.

En effet, pour parler chiffres et accueil, le FPS d'EA avait conquis toute la presse, avec un score Metacritic de 88 contre un score de 77 pour Infinite Warfare, et côté joueurs, ils ont attribué la note de 7,5/10 à Battlefield et 4,4/10 à CoD. De plus, à la fin de l'année 2017, les ventes de Battlefield 1 s'élevaient à 15 millions contre 13 millions pour Call of Duty : certes, il n'y a pas beaucoup de différence, mais pour un jeu estampillé Call of Duty, c'est un chiffre assez mauvais et à ce jour, Infinite Warfare est considéré comme le titre le moins apprécié de toute la franchise.

Et aujourd'hui, les fans de CoD ont bel et bien peur de vivre un épisode similaire. En effet, pour cette fin d'année, nous allons de nouveau assister à un combat entre Battlefield 6 d'un côté et Call of Duty Black Ops 7 de l'autre, et il faut bien avouer qu'une fois de plus, les deux titres seront bien différents. Alors que BF6 proposera un jeu se déroulant dans une ère moderne, côté BO7, ça sera beaucoup plus futuriste avec des événements se déroulant en 2035, le tout mêlé à des hallucinations qui promettent du gameplay un peu WTF on ne va pas se mentir.

Call of Duty : Black Ops 7
Call of Duty : Black Ops 7

Il va falloir patienter un peu

Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant de désigner l'un ou l'autre comme étant le gagnant, mais Activision a de quoi être un peu inquiet. En effet, la bêta de Battlefield 6 a été un énorme succès, avec un pic à 521 000 joueurs simultanés sur Steam, dépassant le record de n'importe quel titre Call of Duty.

Mais ! Nous allons devoir attendre et voir comment se déroule celle de Call of Duty Black Ops 7. En effet, Treyarch a balancé les dates de celle-ci, et les joueurs ont donc rendez-vous à partir du 5 octobre prochain pour pouvoir découvrir le Multijoueur de Black Ops 7.

Call of Duty : Black Ops 7
Battlefield 6 : Vous pouvez gagner des skins gratuits pour le FPS avant sa sortie, on vous explique comment faire

Voici une bonne nouvelle pour les joueurs de Battlefield 6. Alors que le FPS fera son apparition au mois d'octobre prochain, sachez que vous pouvez débloquer dès à présent des skins d'opérateurs et ce, gratuitement. Voici ce que vous devez savoir.

La taille du fichier de Call of Duty Black Ops 7 pulvérise les compteurs, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les joueurs...

Durant l'Opening Night Live de la Gamescom 2025, Treyarch a profité de l'occasion pour montrer davantage son prochain FPS qui est nul autre que Call of Duty Black Ops 7. Et aujourd'hui, une nouvelle information a fait son apparition mais elle ne va absolument pas plaire...

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

16:02 Après l'échec de Black Ops 7, Activision annonce de gros changements pour Call of Duty
10:56 Call of Duty Black Ops 7 vient d'enlever l'un de ses meilleures cartes, et on ne sait pas quand elle sera de retour
08:04 Après 15 ans, Call of Duty Black Ops 7 devrait se débarrasser de cette carte surcotée
07:05 Activision tente de sauver Call of Duty Black Ops 7 avec la plus grande mise à jour de l'histoire de la saga
17:07 Call of Duty : Les joueurs de Black Ops 7 pourront bientôt obtenir un skin 100% gratuit
16:02 Impossible n'est pas Battlefield 6 qui réalise un exploit historique en écrasant Call of Duty Black Ops 7 !
22:47 Paramètres graphique Black Ops 7 : quels sont les meilleurs réglages pour champ de bataille fluide ?
21:26 Elimination d'objectif Black Ops 7 : comment réaliser ce succès ?
17:02 Test Call of Duty : Black Ops 7, un épisode qui peine à convaincre en manquant cruellement d'innovation...
22:18 Code porte Black Ops 7 : comment ouvrir le passage du chapitre 7 ?

Guides

à découvrir

Écran scindé COD Black Ops 7 : peut-on réellement jouer à deux sur un seul écran ?
Paramètres graphique Black Ops 7 : quels sont les meilleurs réglages pour champ de bataille fluide ?
Meilleures armes Black Ops 7 : quelles sont les armes méta de la pré-saison 1 ?