Même si nous savions depuis plusieurs mois qu'un titre Black Ops était en préparation et qu'il ferait alors son apparition pour cette fin d'année 2025, le FPS de Treyarch s'est fait voler la vedette, et pas par n'importe qui : EA a en effet dégainé son prochain titre avec alors, Battlefield 6. Il est évident qu'il est difficile de ne pas comparer les deux licences, et aujourd'hui, les fans de Call of Duty ont peur de revivre la guerre de 2016 qui opposait Battlefield 1 et Call of Duty Infinite Warfare.
Une nouvelle confrontation à venir avec Black Ops 7 et Battlefield 6 ?
Comme nous vous le disions, l'année 2016 a été sacrément sombre pour la franchise de Call of Duty. Alors qu'Infinity Ward publiait Call of Duty Infinite Warfare avec une action se déroulant dans un environnement futuriste, de son côté, DICE sortait Battlefield 1 avec une intrigue qui se déroulait quant à elle durant la Première Guerre mondiale. Nous avons alors assisté impuissants à la défaite de Call of Duty.
En effet, pour parler chiffres et accueil, le FPS d'EA avait conquis toute la presse, avec un score Metacritic de 88 contre un score de 77 pour Infinite Warfare, et côté joueurs, ils ont attribué la note de 7,5/10 à Battlefield et 4,4/10 à CoD. De plus, à la fin de l'année 2017, les ventes de Battlefield 1 s'élevaient à 15 millions contre 13 millions pour Call of Duty : certes, il n'y a pas beaucoup de différence, mais pour un jeu estampillé Call of Duty, c'est un chiffre assez mauvais et à ce jour, Infinite Warfare est considéré comme le titre le moins apprécié de toute la franchise.
Et aujourd'hui, les fans de CoD ont bel et bien peur de vivre un épisode similaire. En effet, pour cette fin d'année, nous allons de nouveau assister à un combat entre Battlefield 6 d'un côté et Call of Duty Black Ops 7 de l'autre, et il faut bien avouer qu'une fois de plus, les deux titres seront bien différents. Alors que BF6 proposera un jeu se déroulant dans une ère moderne, côté BO7, ça sera beaucoup plus futuriste avec des événements se déroulant en 2035, le tout mêlé à des hallucinations qui promettent du gameplay un peu WTF on ne va pas se mentir.
Il va falloir patienter un peu
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant de désigner l'un ou l'autre comme étant le gagnant, mais Activision a de quoi être un peu inquiet. En effet, la bêta de Battlefield 6 a été un énorme succès, avec un pic à 521 000 joueurs simultanés sur Steam, dépassant le record de n'importe quel titre Call of Duty.
Mais ! Nous allons devoir attendre et voir comment se déroule celle de Call of Duty Black Ops 7. En effet, Treyarch a balancé les dates de celle-ci, et les joueurs ont donc rendez-vous à partir du 5 octobre prochain pour pouvoir découvrir le Multijoueur de Black Ops 7.








