Ce qui fait généralement la force des jeux Grand Theft Auto, c'est bel et bien leur campagne mais aussi leur durée de vie ! S'il faut compter environ une quarantaine d'heures pour celle de GTA 5 et environ 70 avec les missions annexes, voici que celle de GTA 6 s'annonce colossale !
La campagne de GTA 6 s'annonce titanesque
Avant toute chose, nous préférons vous avertir qu'il faut prendre les informations qui vont suivre avec des pincettes. En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes (malheureusement) toujours dans l'attente d'en apprendre davantage sur GTA 6, et aujourd'hui, seules les rumeurs ici et là permettent de nous mettre quelque chose sous la dent en attendant.
Mais quoi qu'il en soit, voici que quelques rapports (via gamerant) sur la potentielle durée du jeu ont fait leur apparition dernièrement, et ces derniers suggèrent que la campagne de GTA 6 pourrait aller jusqu'à 75 heures. À titre de comparaison, celle de Red Dead Redemption 2 dure environ 55 heures, et ici nous avons donc 20 heures de plus. Si c'est une bonne nouvelle pour les joueurs, cela peut avoir un effet à double tranchant.
En effet, avec autant d'heures de jeu, nous nous attendons à un récit bourré de détails, avec des histoires approfondies pour chacun des personnages, mais également à une évolution de nos protagonistes au fur et à mesure des événements. De plus, les missions devraient nous pousser à aller explorer le moindre recoin de la map. On ne va pas se mentir, mais si tout cela est plaisant, il y a tout de même un hic.
Eh oui, 75 heures de campagne, même s'il s'agit de GTA 6, ça reste tout de même assez long, et malheureusement aujourd'hui, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de se plonger corps et âme dans une telle campagne, et ce pour plusieurs raisons : une vie de famille, un emploi du temps chargé avec le travail, bref, une vie à côté avec des responsabilités. Ainsi, il faudra certainement plusieurs semaines voire mois pour terminer le jeu, et ce, en espérant ne pas se faire spoiler sur les réseaux même si cela sera presque inévitable.
Un pari risqué
Quoi qu'il en soit, pour le moment ce ne sont que des rumeurs, et si la campagne fait réellement 75 heures, cela fera des heureux, et d'autres un peu moins ! Mais en réalité, si c'est vraiment le cas, nous aurons une fois de plus une démonstration magistrale du savoir-faire et de l’ambition des équipes derrière le projet.
De plus, le fait de proposer une telle campagne permettra une totale immersion, mais attention à ce que cela ne crée pas une certaine 'obligation' pour les joueurs de terminer à tout prix le jeu, avec un sentiment de ne plus prendre de plaisir finalement sur la fin.
Nous allons devoir attendre encore plusieurs mois avant de savoir si oui ou non la campagne de GTA 6 excédera les 70 heures, et pour le moment, la patience est une fois de plus de mise.
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI est le 26 mai 2026. Prévu initialement pour l'automne 2025, Rockstar a finalement annoncé le report de son mastodonte début mai.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.









