Alors qu'il est sorti le 8 août seulement, Mafia The Old Country dispose déjà de nombreux mods. Même s'ils ne sont pas nombreux pour l'instant (Nexus Mods en affiche 34 pour le moment), vous pouvez déjà changer certains aspects du jeu, comme changer votre personnage en un autre (en Vito Scaletta par exemple), opter pour une vue à la première personne quand vous conduisez, ou encore changer votre arme.
Néanmoins, il y en a un qui n'a pas vraiment plus à l'éditeur, Take-Two, qui a dû prendre des mesures à son encontre.
Un mode NSFW supprimé de Mafia The Old Country
Vous vous en doutiez, il s'agit bien d'un mod à caractère sexuel qui a été supprimé. Un mod particulièrement osé puisqu'il permettait aux joueurs de dénuder intégralement un des personnages du jeu : Isabella Torrisi, la fille du Don Torrisi, un puissant mafieux.
Un mod particulièrement tendancieux, contre lequel Take-Two n'a pas hésité à agir. L'entreprise a même dégainé ses avocats. Nexus Mods, qui hébergeait les projets en question, a annoncé avoir reçu une lettre ferme de la part des avocats de Take-Two sur ses forums la semaine dernière.
Pour éviter un conflit juridique, le site a donc supprimé le mod Nude Isabella, mais aussi son "extension" Extended Textures for Nude Isabella.
Les autres mods ne sont pas menacés
Si Take-Two a donc fait en sorte de supprimer les mods dits NSFW, les autres ne semblent pour l'instant pas menacer. Beaucoup d'éditeurs n'ont pas de problèmes avec les créations des joueurs, tant qu'elles n'afectent pas le jeu, ou ne proposent pas des contenus jugés problématiques. Vous pouvez donc toujours incarner le Superman de 2025 (oui, le mod existe bel et bien) dans Mafia The Old Country.






