Fin juillet, Pokémon Pocket a accueilli l'extension Sagesse entre Ciel et Mer, une extension qui met en avant de nombreux Pokémon de la région de Johto, dont la version ex des Pokémon oiseaux légendaires, à savoir Ho-Oh ex et Lugia ex. Bien entendu, les joueurs ont pu découvrir de nouvelles cartes, mais aussi une longue liste de missions.
Même si tout ce contenu est disponible depuis un mois maintenant, les joueurs se cassent encore les dents sur une mission bien particulière.
La mission Lac colère rend fou les joueurs
Parmis la longue liste de missions disponibles via l'extension, on retrouve celle du Lac colère. Elle demande aux joueurs de collecter cinq cartes : quatre copies de Magicarpe avec une seule étoile et le rare Leviator Shiny, également appelé le Leviator Rouge.
Si les cartes Magicarpe sont courantes et peuvent être échangées, le Leviator Shiny est beaucoup plus difficile à obtenir, notamment pour les joueurs qui ne dépensent pas d'argent dans le jeu, et qui dépendent uniquement de leurs boosters gratuits quotidiens. En ce sens, beaucoup estiment que la mission est tout simplement infaisable, et s'en prennent même au développeur du jeu de l'avoir proposée.
Des joueurs avancent même qu'il aurait dû s'agir d'une mission secrète, celles que l'on ne peut pas les voir à moins de les avoir réussies ou en allant sur Internet.
Pour bien comprendre la situation, l’utilisateur Myxas_ a partagé sur Reddit une infographie montrant que la chasse au Leviator Shiny pouvait nécessiter l'ouverture de plus de 1 000 boosters. Avec les faibles taux de drop des cartes Shiny dans Pokémon TCG Pocket, Myxas_ a souligné que fabriquer le Leviator Rouge avec des points boosters reste souvent l'option la plus avantageuse.
Pourquoi s'acharner ?
Bien entendu, on pourrait imaginer que la solution la plus simple pour ne pas se prendre la tête serait tout simplement de laisser cette fameuse mission de côté, mais la plupart des joueurs de Pokémon Pocket n'ont qu'une envie : remplir au maximum leur Pokédex, et finaliser le maximum de mission. Un sentiment de complétion propre aux jeux de cartes à collectionner. Même s'il est évident qu'il est nécessaire que toutes les tâches proposées aux joueurs ne soient pas trop faciles, en rendre certaines presque irréalisables ne fait que créer de la frustration.








