Décidément, il faut croire que le studio Ubisoft n'a vraiment pas de chance avec son jeu Star Wars... Alors que ses chiffres de ventes n'ont pas été à la hauteur des espérances du studio, voici que son portage sur Nintendo Switch 2 ne semble absolument pas prêt... Et si Star Wars Outlaws était finalement la bête noire d'Ubisoft ?
La version Nintendo Switch 2 de Star Wars Outlaws 2 inquiète !
Alors que Star Wars Outlaws doit faire son apparition sur Nintendo Switch 2 le 4 septembre prochain, son état est inquiétant. En effet, selon un nouveau rapport de GVG, les médias n'ont pas été autorisés à enregistrer les séquences de gameplay de Star Wars Outlaws sur Nintendo Switch 2, et aucune raison officielle n'a été avancée. Toutefois, il n'est pas vraiment difficile de deviner pourquoi une telle interdiction : c'est parce que le titre serait dans un état catastrophique.
En effet, toujours d'après GVG, seule une petite partie du titre était jouable, et celle-ci ne se déroulait pas dans l'immense open-world mais dans une section restreinte du titre, dans l'Imperial Star Destroyer, au début du jeu, et même ici, le jeu affichait bien souvent des chutes de FPS, passant sous les 30 images par seconde. On ne va pas se mentir, mais si le titre peine à tourner correctement dans un environnement comme celui-ci, il y a fort à s'inquiéter en ce qui concerne le reste du jeu car l'air de rien, ce dernier regorge de pas mal de grandes zones vastes en monde-ouvert.
Enfin, la démo comprenait également une bataille spatiale : si celle-ci n'a pas reçu de plainte quant à ses performances, le rendu visuel n'était cependant « pas très remarquable ».
Et si on s'inquiétait pour rien ?
Pour rappel, Star Wars Outlaws fera son apparition sur Nintendo Switch 2 le 4 septembre prochain, et si pour le moment le tout semble inquiétant, il se peut néanmoins que durant le PAX West, il s'agissait d'une ancienne version du jeu et non de la version qui sera jouable dans quelques heures à peine.
Toutefois, une question se pose : il y aura-t-il de grosses différences entre les deux ? Malheureusement rien n'est moins sûr, mais on espère sincèrement que certaines corrections seront apportées, notamment en ce qui concerne le problème de FPS qui peut clairement devenir un énorme point noir.
Quoi qu'il en soit, les joueurs Nintendo Switch 2 vont devoir patienter encore quelques heures avant pouvoir découvrir Star Wars Outlaws sur leur nouvelle console, et qui sait, peut-être qu'un miracle aura finalement lieu ? Affaire à suivre !








