Dire qu'Hollow Knight Silksong était très attendu est un euphémisme. À peine débarqué sur Steam hier, à 16 heures en France, les joueurs se sont littéralement jetés dessus. Il faut dire que le titre de Team Cherry était depuis des mois le jeu le plus présent dans les listes de souhaits des utilisateurs de la plateforme. Résultat, quelques minutes après son lancement, le jeu a explosé les records du premier opus.
Silksong connait un lancement record sur Steam
À 16 heures, heure française, les joueurs ont enfin pu mettre la main sur Silksong, suite d'Hollow Knight de 2017. Ce dernier a d'ailleurs connu un regain de popularité sans précédent suite à l'annonce de la date de sortie de sa suite, cumulant le 3 septembre dernier jusqu'à 72,916 joueurs connectés en simultané, son record absolu. Un record qu'à pourtant balayé Silksong, et ce, en l'espace de 15 petites minutes seulement.
Dès son lancement, plus de 100 000 joueurs se sont lancés dans cette nouvelle aventure. Une affluence qui n'a cessé de croitre les heures suivantes, atteignant plus de 535 000 joueurs connectés en simultané aux alentours de 18 heures (à l'heure ou nous écrivons ces lignes). Un chiffre impressionnant, mais pas si étonnant quand on prend conscience de l'enthousiasme autour du jeu depuis des semaines.
Le jeu ayant été lancé un jeudi, on peut aisément supposer que sa fréquentation devrait être encore plus importante ce week-end. Une chose est sure, le flambeau est transmis.
Silksong fait planter Steam
Si vous vous êtes rué sur le jeu au moment de sa sortie, notamment sur Steam, vous avez peut-être rencontré quelques problèmes pour acheter Silksong. L'afflux de joueurs a été tellement massif, qu'il a fait planter les serveurs de la plateforme.
Mais il n'y a pas que Steam qui a été impacté, puisque le Nintendo eShop, et le PlayStation Store ont aussi connu quelques ralentissements. Heureusement, les bugs sont rapidement devenus de l'histoire ancienne, et vous pouvez maintenant vous procurer le jeu sans rencontrer le moindre souci.









