Pour le plus grand plaisir des fans, et à la différence des précédents opus, les dragons jouent un rôle central à la fois dans le scénario principal, le gameplay, et l’univers du The Elder Scrolls V: Skyrim. Ils peuvent notamment apparaître de façon aléatoire, rendant chaque partie unique et imprévisible.
Mieux encore, Bethesda a élargi leur rôle grâce à l'extension Dragonborn. Depuis sa sortie en 2012, les joueurs peuvent dompter un dragon et ensuite le chevaucher, mais pas que. Une fois apprivoisé, votre dragon peut aussi vous prêter main-forte lors des combats (il est invoqué à la manière d'un sort). Cependant, tout cela n'était pas encore suffisant pour ce joueur qui a décidé que son dragon devait être plus qu'un "familier", mais bien un compagnon de vie.
Un mariage peu orthodoxe dans Skyrim
Les mods font partie intégrante de l’expérience Skyrim, et Bethesda l’a toujours encouragé. Il existe ainsi des milliers de modifications possibles, dont certaines assez... inattendues. C’est justement grâce à l’un d’eux que l’utilisateur Thin-Coyote-551, actif sur Reddit, a pu épouser une dragonne dans le jeu.
Dans un clip partagé sur le réseau social, on voit la cérémonie en bonne et due forme, avec le joueur marchant vers l’autel... où l’attend calmement sa future épouse : une gigantesque créature ailée.
Comme il l'explique, après la cérémonie, il a visiblement menée des combats avec sa jeune épouse, qui a trucidé certains de ses autres conjoints. À noter que dans Skyrim, vous pouvez aussi épouser des PNJ via des mods (et constituer un Shield Harem), et il semblerait donc bien que ce joueur soit très volage.
Il en plaisante en disant que "c’est l’intention qui compte", comme si le dragon avait voulu aider malgré tout.
Un mariage qui fait énormément bugger le jeu
Si notre joueur a enfin pu se marier avec sa dragonne, cela n'a pas été sans conséquence. Come vous pouvez le voir dans la vidéo, le jeu n'est pas très stable lors de cette union. La vidéo montre un framerate catastrophique, causé par un PNJ gigantesque qui n’aurait clairement pas dû se trouver là. Il explique avoir dû relancer le jeu six ou sept fois pour que la cérémonie puisse enfin avoir lieu, et que le tout était constamment sur le point de crasher.
Comme le révèle un autre utilisateur dans le fil Reddit, le mod utilisé s’appelle "Silah - Female Dragon Follower", et permet d’ajouter cette dragonne en tant que PNJ alliée dans le jeu. Le mariage, en revanche, semble être une initiative 100 % personnelle, probablement obtenue en combinant plusieurs mods existants (dont ceux qui permettent de se marier avec n’importe quel PNJ).
Son histoire aura toutefois amusé la communauté : "Au moins, tu n’auras pas à t’inquiéter que ta conjointe soit enlevée contre rançon par des bandits… Je crois." plaisante 3lfSquire dans les commentaires.





