Stop Killing Games, une initiative qui vise à empêcher les studios de simplement couper leur jeu, alors qu'ils fonctionnaient toujours même en solo, prend de plus en plus d'ampleur, et même le patron de Gearbox, à l'origine de Borderlands 4 a quelque chose à dire !
Randy Pitchford, le patron de Borderlands 4 soutient Stop Killing Games ?
C'est dans une interview avec The Gamer que l'on apprend plus sur l'avis du papa de Borderlands à propos de Stop Killing Games.
"J'ai perdu des jeux, et c'est une expérience émotionnelle, donc j'admire l'activisme."
Pourtant, même si le papa de Borderlands est tout à fait d'accord avec l'initiative de Stop Killing Games, il explique qu'une partie des jeux, les jeux à service, sont quelque peu dans une impasse dont il semble impossible de sortir.
"C'est un problème étrange et difficile, car je pense que si nous voulons proposer des jeux qui soient de véritables services en direct, il semble impossible d'avoir à la fois quelque chose qui soit vivant et qui ne puisse pas mourir. Je ne sais pas comment contourner cela."
Pourrions-nous appliquer un Stop Killing Games à des jeux qui n'ont été développés que pour jouer avec des amis, en multijoueur, ou contre d'autres personnes ? Si aucun mode ne permettait de base de jouer contre un ordinateur, le jeu est voué à mourir, initiative ou pas.
Le patron de Gearbox prend le sujet très personnellement et déteste ça
Pour Pitchford, la réflexion va beaucoup plus loin que ça. En effet, pour lui, il semblerait que la barrière entre les jeux et la vraie vie soit très mince et le sujet l'affecte beaucoup.
"C'est une sorte de métaphore de la vie, je pense. Je déteste l'idée qu'un jour, les personnes qui me sont chères ne seront plus là, et qu'un jour, je ne serai plus là non plus. Je déteste ça. J'aimerais pouvoir rester ici pour toujours, parce que je ne veux rien manquer, et je déteste l'idée que quelqu'un puisse me regretter, mais c'est quelque chose que je dois accepter et gérer."
Il ajoute une nouvelle fois qu'il trouve le mouvement de Stop Killing Games complètement logique. Reste à voir si celui-ci réussira à avoir un impact dans le temps.







