Lancée en 2011 par Techland (à qui l’on devra plus tard Dying Light), Dead Island proposait un savoureux mélange d’action-RPG et de survie en vue à la première personne, le tout sur fond de paradis tropical ravagé par une apocalypse zombie.
Le jeu a rapidement été suivi par Dead Island: Riptide en 2013 – considéré par beaucoup comme une extension ou un stand-alone plutôt qu’une véritable suite – puis par un spin-off, Escape Dead Island (2014), qui a reçu un accueil plutôt tiède. Après plusieurs années de silence et un développement chaotique, la licence a finalement fait son retour en 2023 avec Dead Island 2, cette fois développé par Dambuster Studios.
Ce nouvel opus, présenté comme un semi-reboot, ne reprenait pas directement l’histoire du premier jeu, mais conservait le même univers. Il emmène cette fois-ci le joueur dans les rues dévastées, mais surtout infestées, de Los Angeles et San Francisco. Un retour salué, qui a relancé la machine... Et visiblement, l’aventure ne fait que commencer.
Dead Island 3 officiellement confirmé
C'est via ses canaux officiels que Dambuster Studios a confirmé cette semaine que Dead Island 3 était bel et bien en développement, un peu plus de deux ans après le lancement du deuxième opus. Pour l’heure, le studio reste discret sur l’intrigue, mais il y a fort à parier qu’une nouvelle horde de zombies sera au rendez-vous.
Ce qu’on sait en revanche, c’est que l’action se déroulera dans un lieu inédit.
Sur le visuel, on peut voir Jacob, protagoniste de Dead Island 2 en train de faire de l'auto-stop vers une destination inconnue. Las Vegas, New York, ou encore un autre pays, il faudra attendre que le studio en dévoile plus pour avoir le fin mot de l'histoire.
Plus de 20 millions de joueurs
Non content de confirmer le développement de Dead Island 3, le studio a révélé le second opus avait attiré pas moins de 20 millions de joueurs à travers le monde. Un beau succès, surtout quand on se souvient des nombreux obstacles rencontrés au fil des années – notamment lors du développement mouvementé de Dead Island 2.
Un an après sa sortie, le jeu ne s'était écoulé "qu'à" hauteur de 1 million d'exemplaires. Un chiffre qui a néanmoins grimpé en flèche les mois suivants, grâce à sa parution sur Steam, mais aussi son ajout sur les abonnements Xbox Game Pass et PlayStation Plus. Résultat : 10 millions de joueurs atteints en novembre 2024... un chiffre qui a donc doublé en moins d’un an.







