Disponible depuis quelques jours seulement, Hollow Knight Silksong s’est déjà imposé comme l’un des plus gros lancements de l’année avec plus de 5 millions de joueurs en moins d’une semaine. et ce, malgré sa difficulté évidente. En effet, nombreux sont ceux qui galèrent à passer certains passages ou boss du jeu, à tel point que Team Cherry a annoncé que plusieurs nerfs allait être déployés.
Cependant, et si vous faites partir des rares qui trouvent le jeu "trop" facile, il existe un moyen de corser encore plus votre aventure.
Un code secret qui fait passer Silksong en mode hardcore
Alors que le jeu est déjà redoutable dans sa version classique, il existe un mode qui le rend encore plus impitoyable, un mode réservé aux plus téméraires (ou suicidaires, à vous de voir).
Si vous voulez l'essayer, c'est en vérité très simple. En effet, des joueurs ont découvert un code de triche caché qui déverrouille le mode Steel Soul sans avoir besoin de terminer une première partie.
- Depuis l’écran titre, allez dans le menu Extras (options supplémentaires).
- Entrez la séquence suivante : Haut, Bas, Haut, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite..
- Si le code est correctement saisi, le mode Steel Soul sera immédiatement débloqué.
- Retournez au menu principal et commencez une nouvelle partie en sélectionnant le mode Steel Soul pour jouer avec la difficulté permadeath activée dès le départ.
On le répète, mais Silksong en mode Steel Soul Permadeath n'est clairement pas pour tout le monde. Toute mort est définitive. Vous manquez un saut ? C'est fini. Vous mourrez face à un boss ? Finito. Une exploration qui tourne mal ? Game over. Un défi immense, réservé aux joueurs aguerris.
Un patch dès la semaine prochaine
Si vous êtes de ceux qui trouvent encore Silksong trop difficile, le premier patch du jeu, prévu pour la semaine prochaine (la date exacte n'est pas encore connue), devrait vous simplifier la vie.
En effet, deux boss de début de jeu seront nerfs : Ailebrume et Sœur Splinter. Sont aussi annoncés des correctifs de bugs, mais aussi quelques ajustements, notamment une réduction des dégâts infligés par les Sandcarvers.
Ces changements laissent certains joueurs perplexes, estimant que les boss concernés ne sont pas les plus ardus du jeu. D’autres s’interrogent sur la décision de Team Cherry : Silksong est censé être un jeu où l’on se casse les dents… alors pourquoi faciliter autant l’expérience ?









