Dans pratiquement un mois jour pour jour, Légendes Pokémon Z-A sortira et si nous pensions que le trailer sur Méga-Sépiatroce allait être la seule annonce de la semaine, c'était sans compter sur le Nintendo Direct qui a eu lieu ce vendredi et dans lequel nous avons pu découvrir Pokémon Pokopia mais c n'est pas tout puisque le prochain opus principal a eu aussi le droit à son lot d'informations assez intéressantes bien que certaines choses ne soient pas forcément aux goûts de tous.
Des Méga-évolutions à ne pas louper sur Légendes Pokémon Z-A
En premier, nous avons pu découvrir les méga-évolutions de trois starters emblématiques de la région de Kalos, à savoir : Méga-Blindépique, Méga-Goupelin et Méga-Amphinobi. Là où on s'attendait plutôt à voir les trois starters du jeu avoir ce traitement, c'est au final ceux de la sixième génération qui l'ont, mais attention, car il y a un point important à connaitre si vous souhaitez les obtenir. En effet, comme tous les autres Pokémon pouvant méga-évoluer, il vous faudra avoir la méga-gemme en lien avec chacun d'eux. C'est là où cela peut faire râler un peu, parce que ces objets ne peuvent pas être obtenus directement dans votre aventure. Le seul moyen de le savoir, c'est de prendre part aux saisons classées du mode Club de Combat Z-A.
- Amphinolite : récompense de la saison 1 qui débutera le 16 octobre.
- Goupelinite : récompense de la saison 2.
- Blindépiquite : récompense de la saison 3.
À noter que si vous les loupiez, il semblerait être possible qu'elles reviennent par la suite, comme l'indique The Pokémon Company. Par contre, ovus ne pourrez pas en avoir plus d'un exemplaire au total.
Légendes Pokémon Z-A aura un DLC
La seconde information à laquelle nous avons eu le droit est celle de l'arrivée d'un DLC au prix de 29,99 € qui devrait arriver probablement d'ici le 28 février 2026 si l'on se fie à la date mise sur le Nintendo eShop bien que cela puisse changer. Dans ce contenu additionnel se nommant "Méga-Dimension", vous partirez à la découverte de lieux reculés dans Extra Illumis grâce aux anneaux mis en place par le Pokémon fabuleux Hoopa. Ce dernier sera d'ailleurs au centre de l'intrigue et il n'est pas le seul à avoir été montré dans le trailer puisque deux nouvelles méga-évolutions de la première génération ont été introduites.
La première est Méga-Raichu X qui semble être basée sur le physique, tandis que la seconde est Méga-Raichu Y qui, elle, sera plutôt orientée spéciale. Ainsi, Raichu est le troisième Pokémon à avoir le droit à deux méga-évolutions distinctes après Dracaufeu et Mewtwo en sixième génération. Pour finir, il faut savoir qu'en l'achetant, vous pouvez obtenir un lot de Tenues Holo X & Y.
La compatibilité entre Pokémon HOME et Légendes Pokémon Z-A
Si vous faites partie des fans qui utilisent l'application de stockage Pokémon HOME, il faut savoir que nous avons également eu des informations concernant la compatibilité avec Légendes Pokémon Z-A. Elle arrivera en 2026 et vous pourrez donc y transférer vos créatures favorites qui vous accompagnent à chaque aventure. Cependant, il y a une chose à connaitre avant de faire cela, c'est que vous ne pourrez plus les renvoyer vers des jeux sortis avant Légendes Pokémon Z-A.
Source











