Borderlands 4 est sorti il y a quelques jours seulement, et les fans du monde entier semblent adorer cette nouvelle aventure totalement déjantée à Kairos ! Or, le jeu semble déjà être touché par une controverse : certains joueurs ont accusé les développeurs de les espionner ! On vous explique tout sur ce débat communautaire, ainsi que sur la réponse de Gearbox Software, Take-Two et 2K Games.
Les développeurs de Borderlands 4 espionnent leurs joueurs ?
Voici l'objet d'une controverse assez insolite, qui a débuté il y a quelque temps déjà sur les réseaux sociaux. Ces accusation d'espionnage visent Take-Two Interactive, l'éditeur de Borderlands 4 depuis un certain temps. Tout a commencé lorsque l'éditeur a modifié le contrat de licence utilisateur final (CLUF).
Deux nouvelles clauses ont incité les joueurs à laisser de nombreux avis négatifs sur les précédents jeux Borderlands sur Steam. L'une d'elles obligeait les joueurs à autoriser Take-Two à accéder à des informations telles que leur nom et leur adresse IP. Cela a immédiatement fait réagir la communauté, de nombreux joueurs déclarant qu'ils étaient sans aucun doute espionnés par l'éditeur. Avec Borderlands 4, ces allégations ont refait surface : l'accusation selon laquelle les jeux de l'éditeur contiendraient des logiciels espions n'a pas encore disparu.
Les développeurs et éditeurs clarifient la situation !
Sur Steam, les éditeurs ainsi que les développeurs de Borderlands 4 se sont exprimés via un message Steam, afin de clarifier la situation ! Ils expliquent qu'aucun logiciel espion n'est utilisé en jeu, et que la collecte d'informations n'est utilisée que pour fournir de meilleurs services aux joueurs, ainsi que pour protéger l'environnement de jeu de la communauté.
Dans ce post, Take-Two en profite également pour réitérer sa position concernant les mods. L'entreprise a déclaré interdire uniquement ceux qui confèrent un avantage déloyal aux utilisateurs, nuisent à l'expérience de jeu des autres utilisateurs ou donnent accès à du contenu auquel l'utilisateur n'est pas autorisé. Désormais, la controverse adressée, les développeurs espèrent que ce message aura apaisé la colère des utilisateurs !






