Tomber sur une carte rare lors de l'ouverture d'un booster Pokémon, c'est le rêve de tous les collectionneurs. Mais les cartes les plus convoitées ne sont pas toujours celles qu’on croit. Parfois, une simple erreur d’impression suffit à transformer une carte banale en véritable trésor. Et c'est exactement sur l'une d'entre elles que notre chanceux du jour est tombé.
Une erreur d'impression qui vaut de l'or
Comme le relate l'utilisateur Indianslash101 sur Reddit, à l'ouverture d'un booster d'une récente extension du TCG Pokémon "Foudre Noire", il a fait une drôle de découverte. Il est tombé sur une carte holographique de Victini (qui était à l'honneur dans cette extension).
Bien que cette dernière ne soit pas si rare, l'exemplaire qu'il a découvert est unique en son genre. En effet, comme on peut le voir sur le photos qu'il a partagées dans sa publication, elle présente un défaut d'impression, ce qui la rend exceptionnelle.
Le 'holographisme' de la carte ne fait pas briller Victini dans des couleurs irisées habituelles, mais dans un rouge profond. Ce qui, sur le papier ne valait pas grand chose, prend une toute autre importance.
En effet, les collectionneurs sont toujours à la recherche de cartes particulières, et ce défaut d'impression est particulièrement rare. En ce sens, le prix de la carte grimpe en flèche grâce à son petit souci. Bien conscient de l'opportunité, Indianslash101 a fait une recherche pour estimer le prix de sa carte. Il a ainsi découvert qu'un exemplaire similaire s'était vendu pour 6 000 dollars sur eBay, et ce, sans avoir été évaluée par un organisme tiers.
Pour rappel, le grading, ou évaluation en français, permet de faire encore grimper la valeur des cartes : des experts examinent l’état et l’authenticité, puis attribuent une note. Avec une note élevée, le prix de vente peut grimper en flèche.
La communauté est jalouse
Bien évidemment, cette découverte a beaucoup fait parler, et a notamment attisé la convoitise des autres fans. Beaucoup aimeraient avoir autant de chance que notre joueur.
- "Cela aura beaucoup de valeur pour la personne qu’il faut." — DJtheWolf667
- "Un bug aussi stylé, sur probablement la carte la plus prisée du set... t’as tiré un vrai bijou ! Félicitations !" — Fraise49
- "C’est vraiment dingue, un peu flippant mais quand même super cool." — Distinct-Student-411
Certains mettent tout de même en garde l'heureux propriétaire. La carte étant récente, son prix n'est pas encore stabilisé. En ce sens, il ne doit pas se précipiter, et succomber à l'envie de la mettre rapidement en vente sur un site marchand. "Ne la vends surtout pas sans passer par une enchère." conseille ainsi Syphou.









