Depuis quelques jours, Borderlands 4 est disponible sur la plupart des plateformes. Et même s'il est loin d'être exempt de tout reproche, il y a bien une chose que l'on ne pas reprocher au jeu : la stabilité de ses serveurs.
Et Randy Pitchford, le directeur de Gearbox Software est tellement confiant dans son infrastructure qu'il a proposé à ses joueurs ce week-end un challenge un peu fou : essayer de casser leurs serveurs avec en récompense, un petit pack de contenu additionnel à débloquer.
Cassez les serveurs de Borderlands 4 et obtenez quelques skins
Le challenge est simple selon Pitchford :
- "Faites tout ce que vous pouvez ce week-end pour casser notre système, sautez de partie en partie, connectez-vous et déconnectez-vous aux heures de pointe... Ajoutez un maximum de pression sur notre infrastructure pour essayer de la casser ! Le hacking est évidemment interdit... En récompense, un pack de contenu "Break Free" unique est à gagner à la clé !"
Un moyen plutôt étrange de dire "Jouez à notre jeu s'il vous plaît et on vous offre du contenu" ou de tout simplement faire des bêta tests de leurs serveurs une fois le jeu sorti... Quoi qu'il en soit, les joueurs ont pu ce week-end essayer de casser les serveurs du jeu donc, qui ont en effet eu l'air d'avoir tenu le coup.
Si vous étiez connectés au SHiFT, le service online du jeu néanmoins et avez quand même joué ce week-end à Borderlands 4 en ligne, il se peut que vous ayez obtenu ce petit pack de cosmétiques pour les 4 personnages du jeu.
Les serveurs sont top, mais pas forcément le reste
Si l'on ne peut pas nier que les serveurs de B4 sont effectivement plutôt solides, ce n'est pas le cas des performances du jeu sur PC, qui sont en ligne de mire de beaucoup de joueurs dans les commentaires de son post, et même en général en ligne.
Le jeu peine à maintenir les 60 FPS même avec des configs de titan, dû à une plutôt mauvaise optimisation du jeu, et les joueurs le font savoir un peu partout :
- "Sympa les cosmétiques, mais s'il vous plait, dites-moi pourquoi les performances sont si terribles."
- "On s'en fout, optimisez votre jeu."
- "Il serait temps de plutôt se focaliser sur les problèmes principaux du jeu, à savoir les performances, non ?"
Malgré ces problèmes de performances, beaucoup de joueurs ont joué à Borderlands 4 ce week-end, et le succès du jeu semble tenir la route ! Un pic à plus de 300.000 joueurs sur Steam a été enregistré hier, avec plus de 200.000 constants en moyenne. D'excellents chiffres pour Pitchford et l'entièreté de Gearbox Software, qui malgré quelques problèmes de performances continuent d'accueillir de nouveaux joueurs au quotidien.







