Le créateur de Fallout n'est pas tout à fait d'accord avec ce qu'il se passe dans les derniers Fallout, et pourtant, Bethesda a fait grandir la licence de façon considérable. Qu'est-ce qui serait différent ? Tim Cain s'explique.
Bethesda a réussi à faire grandir Fallout bien plus qu'à son lancement ?
C'est dans une interview avec The Vile Eye qu'il revient sur la qualité du travail de Bethesda.
"Bethesda a pris ce qui était une petite propriété intellectuelle, qui se vendait correctement à l'époque, et l'a transformée en une énorme franchise."
Cependant, si Bethesda a réussi sur cet angle, le jeu n'a tout de même pas suivi le chemin qu'il avait prévu pour la licence.
"Ont-ils développé ce projet comme je l'aurais fait ? Non, pas du tout , et ce n'est pas grave. C'était d'ailleurs en partie prévisible. Mais il y a des choses que j'aurais faites différemment ou sur lesquelles je n'aurais pas autant insisté"
Quels aspects exactement ? Surtout une histoire d'ambiance et de choix narratifs.
Le créateur de Fallout aurait fait les choses différemment ?
Dans cette même interview, il explique non seulement qu'il n'aurait pas fait les choses comme ça, mais qu'en plus, ça n'aurait peut-être pas aussi bien marché.
"Si j'avais continué à travailler sur Fallout, ce serait différent . Je ne suis même pas sûr que cela aurait eu autant de succès. Parce que je pense que Bethesda a pris beaucoup de décisions intelligentes."
La licence est devenue plus connue, c'est un fait, mais elle n'est pas devenue meilleure pour autant, explique Cain. En effet, pour lui, Bethesda s'est éloigné des thèmes qu'il aurait voulu aborder. Pour lui, l'histoire se base sur l'idée que se faisaient les années 50 du futur, là où Bethesda s'est focalisé sur ces années dans l'état.
Pareillement, Cain explique que le style et l'humour ont clairement divergé de la version qu'il avait en tête, une déception qu'il ne cache pas, mais qu'il aplaudit tout de même, après tout, ce sont ces changements qui ont rendu la licence populaire.










