Avec la popularité de la marque Nintendo, bien souvent l'entreprise nipponne est prise pour cible lorsqu'il s'agit d'arnaquer les fans de la marque rouge. Et cette fois-ci, c'est un homme qui est parvenu à se faire plus de deux millions de dollars en vendant de fausses consoles estampillées Nintendo.
Il arnaque les joueurs avec de fausses consoles Nintendo
On ne le sait que trop bien, mais dans l'industrie vidéoludique, parfois certaines consoles sont très recherchées par les fans, et lorsqu'il s'agit de Nintendo, cette affirmation est plus que jamais vraie.
Et voici qu'à New York, un homme pourrait bel et bien écoper d'une lourde peine de prison après avoir vendu pour plus de deux millions de dollars de fausses consoles Nintendo (via CBS). Mais alors, comment s'y est-il pris ? Eh bien le tout s'est déroulé sur le site mondialement connu Amazon. Notre homme, qui se nomme Isaac Lapidus, était un vendeur dit tiers sur la plateforme de ventes, et il vendait alors des contrefaçons des stations d’accueil Nintendo Switch, des adaptateurs, des appareils Pokemon GO Plus+ et des versions knock-off du NES Mini.
Toutefois voilà, après de nombreux retours et pas mal d'avis négatifs, l'entreprise a décidé d'en savoir plus et un responsable de chez Nintendo s'est penché sur quelques produits qui ont été retournés, et il s'est avéré que tous ces derniers étaient des faux. Après cela, des enquêteurs sont partis inspecter l'entrepôt de l'escroc, et là, stupeur : des tonnes de fausses pièces Nintendo.
Ce faux revendeur risque très gros après l'arnaque Nintendo
En tout et pour tout, Isaac Lapidus s'est fait un peu plus de deux millions de dollars, et la peine qu'il encourt aujourd'hui pourrait bien être très salée. En effet, il risque jusqu'à 15 ans de prison s'il est reconnu coupable, mais pour l'heure, ce dernier n'a pas hésité à plaider non-coupable.
De plus, l'accusation pourrait encore plus s'aggraver car à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'enquête est encore en cours et d'autres produits ont été découverts, et la peine continuera de s'alourdir si ces derniers sont également des faux.
Quoi qu'il en soit, nous savons que Nintendo ne rigole jamais et il se pourrait très bien que la marque se retourne contre ce dernier. La note pourrait être très très salée.








