Le contenu le plus populaire dans l'endgame de World of Warcraft est probablement les M+. Les joueurs cherchent à faire les clés les plus hautes possibles sans pour autant aller dans les derniers raids, réservés aux plus gros groupes organisés. Pourtant, même si les clés sont très populaires, elles ne sont pas exemptes d'un problème majeur que de nombreux fans regrettent : le manque de tanks au moment de la formation des groupes !
Le jeu manque cruellement de tanks, mais la communauté sait très bien pourquoi.
Un gros manque de tank pour les Mythique + dans World of Warcraft ?
Comme le signal I_cut_my_own_jib sur le reddit du jeu, les queues pour le Mythique + sont de plus en plus longue, et en cause, il manque clairement des tanks.
Mais pourquoi une telle différence avec les autres contenus, il y a pourtant pas mal de tanks dans le contenu plus casu. La raison est très simple : la communauté attend des tanks qu'ils connaissent déjà l'intégralité du donjon avant même de l'avoir fait, y compris pour leur première fois.
"Je pense que beaucoup de gens aiment l'idée de jouer en tant que tank, mais le fait que les groupes attendent du tank qu'il sache déjà exactement où aller ET quels groupes attaquer dans M+ dissuade les joueurs autrement intéressés de jouer ce rôle."
Cette affirmation est acclamée par la communauté, et pour beaucoup de joueurs qui aiment pourtant tanker, devoir faire beaucoup plus de recherches, d'efforts, et de lead que les autres joueurs est clairement dissuasif.
Des solutions pour les tanks en Mythique + ?
Dans la réponse la plus likée du poste, tout est dit, la solution est très simple. Si les tanks doivent faire beaucoup plus que tout le monde, il faut des outils pour donner envie de s'y mettre.
"Les tanks ont besoin de plus de confort. Il n'y a pas vraiment de bon moyen d'apprendre ou de renforcer le routage, la position des monstres, la connexion des packs, etc., en dehors du Mythic Plus très bas niveau qui présente une tonne de problèmes en termes de récompenses et de nombre/qualité des joueurs. Il est même impossible de voir le pourcentage de monstres sans outils tiers. Les développeurs devraient vraiment implémenter une version native de MDT avec des exemples d'itinéraires, afficher le pourcentage de monstres par défaut et ajouter des indicateurs pour guider les joueurs vers le prochain pull sur leur itinéraire ou leur signaler s'ils n'ont pas atteint le nombre requis pour cette section."
Une explication applaudie par plus de 1700 personnes, qui prouve bien que des solutions existent !







