Il y a quelques jours seulement, le DLC de Assassin's Creed Shadows, Traque sur Awaji, est sorti dans le monde entier ! A son arrivée, le jeu original (malgré les craintes de la communauté) avait connu un succès assez raisonnable. Dans cette épopée inédite, les joueurs incarnent à nouveau Naoe et Yasuke, qui se rendent sur la mystérieuse île d'Awaji. Là-bas, ils suivent la piste d'une mystérieuse shinobi et affrontent le dangereux clan Sanzoku Ippa !
Or, sur Steam, le DLC obtient des avis très décevants. Alors, qu'est-ce qui pose problème à la communauté ?
Le DLC de Assassin's Creed Shadows ne convainc pas les fans...
S'il y a bien une plateforme sur laquelle Traque sur Awaji est vivement critiqué, c'est sur Steam. Sur la fiche du DLC, l'extension a reçu des avis "plutôt négatif". A l'heure où nous écrivons cet article, seulement 34% des critiques et avis de Traque sur Awaji sont positifs. Une très mauvaise nouvelle pour cette nouvelle aventure, qui semble être principalement victime de bugs qui ne ravissent clairement pas les joueurs.
Quelles sont les critiques des joueurs ?
Parmi les commentaires des utilisateurs sur la page Steam de Traque sur Awaji, on remarque que nombreux utilisateurs déclarent qu'ils ne peuvent tout simplement pas accéder au DLC, car la mission qui le lance dans le coffre-fort n'apparaît pas. D'autres ne parviennent qu'à activer une brève mission secondaire pour le bâton de combat, la nouvelle arme de Naoe, qui ne représente pas le contenu promis sur l'île d'Awaji.
Pour l'instant, les joueurs conseillent d'attendre les correctifs avant d'acheter le jeu et soulignent des problèmes de contrôle qualité. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), les équipes de Ubisoft ont vivement réagi : "Nous sommes au courant d'un problème empêchant certains joueurs d'accéder au jeu de base Assassin's Creed Shadows et au contenu DLC Traque sur Awaji. Nous étudions le problème et vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à sa résolution". Le problème devrait donc être réglé très prochainement !








