C'est en effet à la date du 18 septembre dernier que Dying Light The Beast voyait le jour, et ce, pour le plus grand plaisir des fans de la franchise. Cet opus est l'occasion de retrouver Kyle Crane, le protagoniste du tout premier opus, paru en janvier 2015, et cette fois-ci, il n'est plus du tout le même... D'après les premières critiques, il s'agit d'un retour aux sources !
Un Dying Light 2 peu convaincant...
On ne va pas se mentir, mais il est vrai que la sortie de Dying Light 2 n'a malheureusement pas été vraiment convaincante. Paru en février 2022, il n'a pas su séduire les joueurs autant que le premier titre, et ce pour plusieurs raisons : un scénario décevant, des quêtes secondaires beaucoup trop répétitives, un mauvais doublage, des problèmes techniques au lancement, une ambiance moins oppressante que le premier, et des attentes beaucoup trop élevées.
Ainsi, même s'il a une meilleure note sur Metacritic que son prédécesseur de la part de la presse spécialisée, du côté des joueurs, c'est donc une autre histoire, avec un premier jeu beaucoup plus convaincant.
Mais bonne nouvelle, voici que depuis quelques heures, Dying Light The Beast redore le blason de la franchise, avec le retour fracassant de son protagoniste et un véritable retour aux sources.
Dying Light The Beast, le meilleur titre de la franchise ?
Comme nous le disions, Dying Light The Beast marque le retour fracassant de Kyle Crane, le protagoniste du premier opus. Et d'après les premières critiques, le jeu de Techland fait mieux que Dying Light 2 et ça, c'est une belle nouvelle.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Dying Light The Beast affiche un score Metacritic de 78 contre 76 pour le deuxième jeu, avec de nombreux éloges provenant de la presse on ne va pas se mentir. Certes, il se peut que sa note baisse un peu dans les jours à venir, mais il faut admettre que c'est assez prometteur pour la suite.
Ainsi, nous pouvons lire par exemple que ce nouveau titre est un retour aux sources, notamment vis-à-vis de la narration mais aussi de son monde ouvert qui, selon Josh Cotts, le créateur de Game Rant, est « à couper le souffle ». De plus, ses quêtes secondaires, ses mécaniques de parkour et son nouveau mode intitulé Bête ont également été salués, rendant le titre encore plus intense, et selon George Foster, de The Gamer, The Beast « a la meilleure histoire à ce jour ».
Pour rappel, Dying Light The Beast a fait son apparition à la date du 18 septembre dernier et est disponible sur PS5, Xbox Series et PC.







