MGG / Actualités jeux vidéo /

Cet acteur a prêté son visage au protagoniste de ce GTA-like qui a tellement floppé qu'il le regrette amèrement aujourd'hui

Cet acteur a prêté son visage au protagoniste de ce GTA-like qui a tellement floppé qu'il le regrette amèrement aujourd'hui
0

Les studios misent de plus en plus sur des acteurs pour incarner leurs héros, une vraie opportunité pour eux. Mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Quand le jeu ne rencontre pas le succès escompté, c’est toute la carrière de l’acteur qui peut en prendre un coup.

Cet acteur a prêté son visage au protagoniste de ce GTA-like qui a tellement floppé qu'il le regrette amèrement aujourd'hui

L'industrie du jeu vidéo fait de plus en plus appel à des acteurs, parfois renommés, pur incarner leurs protagonistes. On peut notamment penser à Norman Reedus et Léa Seydoux dans Death Stranding, ou encore Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077. Si dans ces deux exemples, l'expérience à été couronnée de succès, ce n'a pas été le cas pour cet acteur qui a prêté ses traits au personnage principal de l'un des plus gros flops de l'année.

MindsEye, le flop de 2025

Si 2025 nous a offert d’excellents jeux, MindsEye n’en fait clairement pas partie. Lancé en juin par Build a Rocket Boy, le titre a rapidement tourné au fiasco. Ce qui devait être un jeu de tir ambitieux, axé sur une campagne solo cinématique et narrative, riche en fusillades et courses-poursuites, a rapidement viré au cauchemar.

Dès sa sortie, MindsEye a souffert de lourds problèmes techniques : bugs à foison, glitches en tout genre, performances catastrophiques. Les joueurs avaient rapidement l’impression d’être face à un jeu en early access, malgré un prix plein tarif de 60 €.

Millenium

Le studio n’avait pourtant pas ménagé ses efforts, mobilisant plus de 300 personnes sur le projet et engageant l’acteur Alex Hernandez dans le rôle principal de Jacob Diaz, un ancien soldat porteur d’un mystérieux implant.

Au-delà des problèmes techniques, le jeu a aussi été sévèrement critiqué sur le fond : monde ouvert vide, gameplay monotone, missions répétitives. Un échec qui a impacté aussi bien le studio qu'Alex Hernandez.

Un échec difficile à vivre

Dans une récente interview accordée à Frvr, Alex Hernandez revient sur la sortie du jeu et sur la manière dont il l’a vécue en tant que visage du projet :

Je ne vais pas mentir là-dessus. C’est difficile de passer deux ans et demi sur un projet dont on est vraiment fier et dont on est fier de sa contribution. Et je n’ai eu que des expériences positives en travaillant dessus. Les gens avec qui je travaillais, j’étais fier d’eux, pour eux, je voulais que ça soit une réussite autant pour eux que pour moi.
Millenium

Bien qu’il dise s'être endurci, l’échec a été difficile à encaisser. Il raconte :

je me suis dit : ‘Je ne vais peut-être plus jamais travailler dans un jeu vidéo.’ Parce que l’un des revers d’être le visage sur la boîte, c’est que les gens, à juste titre ou non, vont associer toutes leurs opinions et, surtout, leurs émotions, sur ce jeu à mon visage. Après environ deux jours à me laisser aller, et avec le soutien de ma femme… on passe à autre chose. Parce que rester dans cette mélancolie ne me permet pas d’apprendre.

[...]

C’est le revers de la médaille d’être le gars sur la boîte, et je le dis sans ego, j’ai deux boîtes chez moi avec mon putain de visage dessus. J’ai eu la chance de travailler dans le jeu vidéo. J’étais un gamin de 13 ans qui jouait en se disant ‘Je veux faire ça un jour’, et je l’ai fait deux fois… Je suis chanceux de travailler dans un métier que j’aime avec des gens incroyablement talentueux, et même quand les choses partent en vrille, il y a du travail incroyable.

MindsEye n’a clairement pas su convaincre. Aujourd’hui, le jeu affiche un maigre 37 % d’évaluations positives sur Steam, une note très basse qui ne devrait malheureusement pas beaucoup remonter.

Du gameplay de Marvel 1943 Rise of Hydra a fuité, et on espère que ça ne ressemblera pas à ça dans la version finale

Marvel 1943: Rise of Hydra est un jeu qui fait beaucoup envie depuis sa révélation il y a déjà un petit moment. Et ça tombe bien, quelques secondes de gameplay semblent avoir fuité... Mais ce n'est pas forcément génial, et on espère que le jeu aura une meilleure tête d'ici sa sortie !

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
06:03 "On l'achètera même à 500$", la polémique autour du prix de GTA 6 se relance
21:01 On sait désormais qui tiendra le rôle principal dans l'adaptation de cette licence culte d'Ubisoft
19:02 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
17:27 Batterie industrielle Arc Raiders : Où trouver cet objet d'amélioration de l'atelier ?
17:02 "On ne va pas faire un jeu comme le leur", The Witcher 4 s'inspire d'un des meilleurs RPG de tous les temps mais ne sera pas une simple copie
16:17 Engrenage rouillé Arc Raiders : Où trouver cet objet d'amélioration de l'atelier ?
16:01 ARC Raiders : Il fait de ce point d'extraction sa véritable forteresse pour le plus grand malheur des autres joueurs
13:02 Assassin's Creed Shadows signe l'une des collaborations les plus WTF de l'année, et vous pouvez en profiter dès maintenant
10:55 "Ne le faites pas", cette star de Clair Obscur Expedition 33 et Baldur's Gate 3 donne son avis sur ce sujet ultra controversé

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes d'octobre 2025 et comment récupérer les récompenses ?