C'est en 2020 que sort Cyberpunk 2077, une aventure vidéoludique futuriste et immersive ! La production plonge ses joueurs dans le vaste univers de Night City, rempli de menaces et de surprises. Or, la sortie du jeu de CD Projekt RED a été pour le moins mouvementée, avec les scandales de bugs à son arrivée et bien avant cela, un trailer qui aurait malheureusement spoilé des milliers de futurs joueurs !
Un trailer qui a spoilé Cyberpunk 2077 !
En effet, un trailer de Cyberpunk 2077 dévoilé à l'E3 avant sa sortie a été au centre d'une controverse. La vidéo en question mettait en scène des personnages clés de l'intrigue du jeu comme Jackie et Dexter Deshawn. Ce qui était assez perturbant, c'est que cette bande-annonce montrait la mort de Jackie et la trahison de Deshawn qui s'ensuit, ce qui, selon certains membres de la communauté, a gâché l'expérience. Pour eux, entrer dans cette aventure, et rencontrer ces personnages, en sachant déjà ce qui allait se passer, a grandement impacté leur expérience de jeu ! Pour eux, tout l'impact du début de jeu a été grandement diminué.
Le débat était lancé !
Sur les réseaux sociaux, les avis de la communauté ont été nombreux. Certains joueurs comprennent la décision des développeurs, et déclarent que le récit contenait déjà suffisamment d'indices dans les dialogues pour anticiper certains dénouements, même sans avoir vu la bande-annonce. Les commentaires des personnages secondaires ou la manière dont la relation entre V et Jackie est construite renforçaient le sentiment qu'un événement tragique pourrait survenir.
Pour beaucoup de joueurs, l'essentiel de l'histoire de Cyberpunk 2077 réside dans son déroulement, et pas seulement dans la surprise finale. Quoi qu'il en soit, la bande-annonce de Cyberpunk 2077 est devenue un exemple récurrent de la façon dont une campagne marketing peut façonner la perception d'un jeu, même des années après sa sortie. Ce trailer a marqué la communauté, et continuera à être un moment clé de son développement !








