Au-delà de la campagne dans Borderlands 4, le plaisir de jouer se trouve dans la chasse au meilleur équipement du jeu. Meilleures armes, meilleurs boucliers etc, l'important, c'est de pouvoir exploser tout ce qui bouge le plus facilement possible avec tout l'équipement légendaire que propose le jeu.
Mais si on vous disait que la meilleure arme du jeu n'est même pas une arme légendaire ? Une subtilité qui la rend encore plus compliquée à obtenir que prévu...
L'arme la plus puissante de Borderlands 4 n'est même pas légendaire ?
Selon le YouTuber Moxsy ci-dessus, la meilleure arme de Borderlands 4 serait une arme épique (violette) qui bien combinée à d'autres pièces d'équipement, peut éliminer tous les boss d'un seul coup.
Si les joueurs cherchaient initialement en masse le Kickballer, une arme légendaire qui fait rebondir ses projectiles dans une pièce fermée, il présentait l'inconvénient d'infliger des dégâts même au joueur. Mais ce n'est pas le cas du Quincunx Stellium, un fusil à pompe épique de la catégorie Maliwan.
Associé au disque d'énergie rebondissant à tir alternatif et à une pièce d'équipement sous licence Jakobs, il permet aux projectiles de toucher les ennemis à répétition sans affecter le joueur, infligeant ainsi des dégâts dévastateurs, constants, et sans risques. De plus, associé à un couteau de lancer doté de l'amélioration Pénétrateur, tous les coups portés à la cible deviennent des coups critiques pendant cinq secondes, augmentant encore sa puissance destructrice.
Un seul inconvénient : son taux de butin
Le seul inconvénient de ce Stellium Quincunx est sa rareté épique (violette) : n'étant pas légendaire, il n'existe aucun endroit précis pour le farmer efficacement. Vous devrez alors compter sur la chance pour trouver cette arme lors de vos missions endgame ou partout ailleurs dans le jeu, en croisant les doigts pour que ce fusil à pompe apparaisse lors de vos aventures.




