Après une première preview à travers laquelle j'ai pu tester deux maps et quelques modes de Battlefield 6 prévus pour le Multijoueur, cette fois-ci, j'ai eu la chance de découvrir et de jouer surtout à trois missions qui elles, seront disponibles à travers la campagne. Je vais être franche, il y en a pour tous les goûts !
On plante le décor de Battlefield 6
Avant que je ne me lance dans cette preview, il est tout de même bon de situer un peu les événements de Battlefield 6. Nous sommes en 2027, et la planète traverse une crise mondiale : l'alliance de l'OTAN est en train de s'effondrer sous le poids de la méfiance et de l'incertitude, avec en cause, l'instabilité financière, les conflits politiques, bref, ce n'est clairement pas la joie.
Ainsi, une organisation militaire privée a vu le jour, Pax Armata, et celle-ci veut tout simplement profiter du chaos. Notre but à travers Battlefield 6 ? Contrer la prise de pouvoir de cette nouvelle structure et pour cela, quoi de mieux que notre équipe des Marines Raiders nommée Dague 1-3.
Maintenant que vous situez un peu les événements, je peux maintenant vous parler librement des trois missions que j'ai pu faire. Étaient donc jouables la Mission 3 intitulée Opération Glaive et qui prend place à Gibraltar, la Mission 5 intitulée Insomnie et qui se déroule à New-York, et enfin la Mission 8 intitulée Opération Frappe embrasée et qui se tient au Tadjikistan.
Opération Glaive
Durant cette première mission donc, nous nous retrouvons dans le bastion stratégique de Gibraltar. Ici, la Pax Armata veut contrôler l'entrée de la Méditerranée en attaquant alors le Royaume-Uni, mais nous, en tant qu'alliés et surtout membre de la Dague 1-3, nous allons porter main forte aux britanniques grâce à nos forces maritimes et aériennes.
Notre but durant cette opération est de rejoindre les autres membres de notre équipe, qui sont Haz Carter, Simone 'Gecko' Espina, Cliff Lopez et Lucas Hemlock.
Durant la mission, j'ai eu le plaisir de me retrouver avec le personnage de Dylan Murphy, Sergent-Artilleur, un homme stratège et courageux et surtout, l'ingénieur de l'équipe, et avec ses compétences, j'ai pu avoir un gameplay varié : détruire tout ce qui bougeait à bord d'un tank amphibie, puis par la suite, j'ai dû escorter un véhicule armé, en prenant soin de le réparer quand il subissait trop d'attaques, tout en tuant les membres de Pax Armata. Une fois terminé, j'ai pu rejoindre les autres membres de mon équipe.
Insomnie
Cette cinquième mission est encore plus intense que la première ! Ici, nous nous retrouvons à New York, de nuit, après que nous ayons appris que des hommes de la Pax ont décidé de mettre à mal la ville lors d'une conférence que doit tenir l'Alliance. Mon but, empêcher que cela n'arrive.
Pour cette mission, j'incarne Haz Carter le Sergent Chef, et ici, mon équipement est celui d'un Assaut. Durant cet objectif, j'ai parcouru plusieurs bâtiments, tuer des hommes un à un, défoncer pas mal de murs et de portes grâce à une énorme masse, et il faut dire que la destruction de tout cela était assez jouissif et offrait un gameplay différent avec les murs qui s'éffondraient. L'air de rien, les ennemis sont parfois drôlement coriaces et se cachent un peu partout. Heureusement mon arme était équipée d'une lunette nocturne !
En réalité, le fait que les événements se déroulent de nuit est appréciable et offre une poussée d'adrénaline supplémentaire, et ce que j'ai véritablement aimé dans cette mission, c'est la seconde partie avec la course-poursuite en voiture : nous sommes avec nos hommes, en véhicule, et nous devons absolument rattraper le métro dans lequel se trouve les hommes de la Pax pour empêcher l'attaque. Sensations garanties !
Par la suite, un véritable cache-cache a lieu à travers plusieurs bâtiments en ruines, mais malheureusement, les choses se sont corsées lorsqu'un missile de la Pax a détruit l'énorme pont de Brooklyn.
Opération Frappe embrasée
Ici, nous sommes au Tadjikistan et j'ai joué avec le personnage de Simone 'Gecko' Espina. Elle est sergent et est l'éclaireuse de l'équipe. Ici, les choses sont assez claires, on doit aller désactiver un réseau de missiles sol-air de la Pax Armata et pour cela, nous devons détruire pas moins de 4 lance-missiles sol-air.
Cela n'a pas été de tout repos puisqu'il y avait pas mal d'ennemis autour, mais j'ai vraiment pris un plaisir à prendre mon temps, viser, tirer, imaginer et mettre en place une stratégie, et utiliser tout ce que je pouvais comme par exemple, une demande de soutien avec une bombe, demander à mon escouade d'attaquer afin de créer de la diversion, ou bien utiliser mon drone pour repérer les ennemis et les tuer, créant alors plusieurs passages.
Une fois les 4 lance-missiles détruits, j'ai dû me rendre au centre du réseau pour mettre fin aux agissements de la Pax, et je n'ai pas eu le choix que de détruire un barrage avec mes hommes, et malheureusement, la mission se terminait de cette manière.
J'imagine que cette destruction aura des conséquences, aussi bien dans le déroulement des événements que dans les maps à jouer, que ce soit dans la campagne ou le Multijoueur, mais cela reste encore à confirmer et ce n'est bien évidemment que mon avis !


















